100 000 dollars pour une cartouche NES sur eBay… finalement non-vendue.

100 000 dollars pour une cartouche NES sur eBay… finalement non-vendue. (1)

Certains jeux rétro sont tout simplement hors de prix.  Et pour cause, les jeux incriminés voient leur prix grimper de manière phénoménale en raison de leur rareté. Si aujourd’hui l’on se plaint de ne plus trouver Bravely Default à des prix convenables (même si ça a tendance à se calmer), comme ce fut le cas pour Theatrhythm Final Fantasy, les cartouches d’anciennes consoles peuvent valoir beaucoup plus.

C’est ce qu’il s’est passé la semaine dernière avec une cartouche NES adjugée à presque 100000 dollars ($99902 pour être précis, soit £60525). Le jeu en question est Nintendo World Championships ; sa particularité est de n’avoir jamais été commercialisée. En effet, cette cartouche éditée à 90 exemplaires de cette couleur (grise) était une des dotations d’un concours organisé à l’époque aux États-Unis dans 29 villes. Pour l’obtenir, il fallait réaliser un certain score dans Super Mario Bros, Rad Racer et Tetris. Il existe même une version encore plus rare de cette cartouche, dorée cette fois-ci, qui était là-encore une récompense d’un concours, mais organisé par Nintendo Power Magazine cette fois-ci.

100 000 dollars pour une cartouche NES sur eBay… finalement non-vendue. (2)

Le dernier record pour la vente de ce titre eu lieu en 2012 avec un prix de $8356. Une autre version, en meilleure état, a été vendue à $11000 en 2011 lors d’une vente aux enchères au profit d’œuvres de charité. Enfin, pour en terminer avec les records, le dernier en date concernant un jeu NES était de $75000 pour un exemplaire de Family Fitness Stadium Events sous blister rigide.

La cartouche en question, dont l’enchère s’est terminée à près de $100000 était cependant dans un état laissant légèrement à désirer. Le prix semble alors disproportionné par rapport aux enchères déjà passées pour ce titre. Mais il semblerait justement que la vente n’a pas eu lieu : en effet, après avoir été contacté par le vendeur, le meilleur enchérisseur s’est rétracté expliquant que c’était son jeune enfant de 2 ans qui avait enchéri par erreur.

6 comments

  1. Je pense que le mec a voulu fausser l’enchère 😉 Ça arrive malheureusement assez souvent.
    Personnellement je n’arrive pas à comprendre comment il est possible de mettre cette somme pour un seul et unique jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *