Achat / critique / Test – Evangelion 1.11 You Are (Not) Alone (Blu-Ray)

Achat / critique / Test - Evangelion 1.11 You Are (Not) Alone (Blu-Ray)

Il ne le fallait pas, et pourtant j’ai craqué ! 🙁 En passant sur le blog de Mr_Seb, j’ai vu qu’il s’était procuré le blu-ray d’Evangelion. Ayant suivi cet anime il y a trèèès longtemps, je me devait de profiter de ma PS3 pour voir cet OAV en haute définition.

J’ai donc acheté le Blu-Ray édition collector limitée à 999 ex (enfin ça c’est ce qui est écrit, parce qu’il n’y a aucune numérotation, et 999 dans toute la France, ça me parait étrange…) pour la modique somme de 23,99€ à la Fnac (oui j’ai honte).

L’édition collector se présente sous la forme d’un digipack cartonné de plutôt bonne facture mais terriblement « léger » pour une édition collector, surtout à ce prix… Le Blu-Ray propose les voix françaises ou japonaises, ainsi que les sous titres français. Pour changer, les voix françaises sont vraiment mauvaises… Nous avons aussi le droit à un livret de 14 pages … qui n’est en fait qu’un vulgaire dépliant. Bref, pour le côté « collector », il faudra repasser.

L’image est plutôt de bonne qualité et très bien restaurée même si le film en lui même ne se frotte pas vraiment à des effets spéciaux extraordinaires. Le son quant à lui est en DTS HD ce qui est une bonne chose.

Pour l’histoire, je connais déjà Evangelion et j’avais déjà vu cet OAV, mais tout fan de la série se doit de posséder celui-ci qui est une vrai réussite. En ce qui concerne la violence, elle est beaucoup plus suggérée que montrée ; à part le sang des « cœurs » des anges qui est bien plus symbolique que choquant, il n’y a que des combats et les chocs qui en découlent. Pour la nudité, elle est quasi absente à part dans une ou deux scènes maximum.

Les bonus sont assez nombreux, mais pas forcément des plus intéressants, beaucoup sont musicaux. D’ailleurs, si vous avez joué à Bayonetta, vous retrouverez avec plaisir une nouvelle version de la célèbre chanson de Felicia Sanders (ou Franck Sinatra) « Fly me to thje moon  » qui a parsemé le jeu de Platinum Games.

Un Blu-Ray à posséder absolument en attendant le 2.0 prévu pour cette année au Japon il me semble, pour tous les fans de cette série mythique ou pour simplement la découvrir.

Vous trouverez un déballage de la version sur le blog de mon cher collègue Mr_Seb.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *