Achat et Test – Oreillette Bluetooth Motorola H390

Achat et Test - Oreillette Bluetooth Motorola H390

Je me suis acheté une oreillette Bluetooth pour utiliser à la fois avec mon iPhone et avec ma PS3.

Absolument novice en la matière (Je n’ai jamais eu d’oreillette auparavant), et voulant pouvoir recevoir des appels au volant mais également dans mon futur travail, si nécessaire, tout en continuant de travailler, j’ai décidé de faire confiance à Motorola pour cet objet. Pour 30€ j’ai donc opté pour un modèle H390 chez Auchan ; autant dire que ce n’est pas cher du tout ! Après quelques jours d’utilisations et test je peux donc m’adonner à un petit test rapide concernant ce petit objet de la rubrique High Tech.

Le son est plutôt bon, on entends aussi bien que si l’on avait son téléphone dans l’oreille. En revanche, l’ergonomie au niveau de l’oreille est perfectible, sans pour autant faire mal. L’interlocuteur entends apparemment un peu moins bien, voire « de loin » ; sûrement dû à un micro un peu trop faiblard …

L’autonomie quant à elle est plutôt bonne. Sans pouvoir donner de chiffres précis, si on l’éteint lorsque l’on ne l’utilise pas, j’ai pu faire quelques conversation (pas plus d’une heure en tout) et la batterie n’a pas été rechargée depuis au moins 3 semaines (oui je ne téléphone pas beaucoup :p), en prenant soin comme je viens de le dire de l’éteindre quand on ne l’utilise pas.

Parfaitement reconnue et jumelée sur iPhone ou PS3 (Slim), je n’ai eu aucun soucis de déconnexion. Prochaine étape : utilisation en ligne avec la PS3 !

5 comments

  1. Perso, j’ai toujours ma bonne vielle Nokia BH700 qui est compatible iPhone / PS33 (mais que j’avais payer a l’époque pas loin de 100€)
    Mais si je dois en changer la H390 pourrait bien être en tête (surtout si compatible PS3)

  2. Sébastien
    Author

    @Sysmik : Mais carrément ! c’est trop bien de ranger ses affaires ou chater sur MSN pendant que tu es au téléphone :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *