Achat – Joystick (janvier 2010)

Achat - Joystick (janvier 2010)

En ce début  d’année, je me suis procuré le premier exemplaire de 2010 du plus ancien magazine français de jeux vidéo : Joystick.

Au sommaire : Une préview de MOH, un mini interview avec l’acteur de Kane de Command & Conquer, Un compte rendu de la bêta de Metr0 2033, des test (dont celui d’Avatar … ), un apperçu du patch 3.3 de WoW (j’ai bien fait d’arrêter…).

La plume est toujours agréable à lire, ça change de certains magazines en ligne …
Le magazine est venu 6,95€ avec deux DVD de jeux gratuits et vidéos (totalement inutile si vous avez internet … ce que je suppose si vous me lisez !).

8 comments

  1. Arnaud

    Medal Of Honor n’a pas peur d’être le énième dans la catégorie, je ne suis pas un fan des MoH mais il frappera fort. Un scénario « réel? » merci l’Afghanistan 😉
    Et un personnage « réel? » apparemment…
    http://www.ps3gen.fr/medal-of-honor-barbu-jaquette-homme-reel-actualite-8139.html

  2. Ce MoH m’inquiète plus qu’autre chose. Un Jeu Vidéo est censer amuser, pas recopier la réalité, et la ce MoH se veut réaliste et recproduire le plus fidélement possible, l’Afghanistan, mais as-t-on oublié ce qu’est cette guerre, et l’horreur qui s’y passe ?
    EA me déçoit, et en plus de ça, c’est un gros copier/coller de MW 2, au vu de la vidéo…
    Bref vraiment un coup de gueule !

  3. Sébastien
    Author

    J’attends de voir la démo ou de pouvoir le tester pour me faire une idée. Effectivement la guerre est quelque chose d’horrible, mais les jeux de guerre ont désormais leurs adeptes et ça a toujours été un sujet porteur (COD/MOH/C&C etc…) et c’est pas prêt de se calmer je penser.

    Comme je dis toujours, si l’on sait faire la différence entre un jeu et la réalité, il n’y a pas de soucis à se faire.

    Vivement qu’on puisse le tester en tous cas, pour voir s’il vaut autant le coup qu’on essaie de nous le faire croire !

  4. Arnaud

    Le plus inquiétant c’est que les conflits actuels deviennent limite du cinéma, c’est tellement si simple de copier l’Afghanistan et ces pays voisins qui deviennent désormais des objets de divertissement. Un réel soucis d’après moi…

  5. Sébastien
    Author

    C’est effectivement gênant quand on voit que nos soldats y sont envoyés et se font tuer, et là ce n’est pas un jeu vidéo.
    L’aspect « contemporain » et non « contemporain fictif » est effectivement à double tranchant ; je n’ai pas d’avis personnellement là dessus mais je comprends ceux que ça choque comme ceux que ça ne choque pas.

  6. Mais c’est la où Infinity Ward sont fort, c’est qu’il font un conflit contemporain où on reconnait pas une vraie guerre ravageuse, qui a traumatisé des peuples. Et puis la on passe un vrai cap, car je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a une ou deux années ou parlait d’un jeu qui était une « simulation » de ce qui se passe en Irak. Et bien ce jeu a tout bonnement était annulé et c’est très bien, les films sont la pour parler de choses réelles, le Jeu Vidéo n’est pas la pour jouer ces conflits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *