Achèterez-vous la PS Vita dès sa sortie ?

Achèterez-vous la PS Vita dès sa sortie ?

Oh je vous vois vous offusquer ! Et vous avez raison. D’abord je vais introduire cet article. C’est suite à des discussions enflammées avec Julsa et Gohanblog qu’est né ce sujet. À l’origine, nous abordions la compatibilité entre les jeux PS3 et la PS Vita. Puis, je commence à réfléchir à l’intérêt de la nouvelle console de Sony, tout du moins à sa sortie, le fameux Day One.

Avant d’entamer cette réflexion, je tenais à dire qu’il est évident qu’on ne peut pas comparer un catalogue d’un an à celui d’une console qui vient de sortir. Il serait donc normal de reprendre ce débat dans un an, je suis d’accord. Mais si j’écris cet article, c’est pour exposer mon point de vue sur l’intérêt d’acheter, ou non, la Vita le premier jour. Je l’ai fait pour la PSP, et je ne le regrette aucunement, au contraire, mais pour son successeur, je me pose donc des questions.

Acheterez-vous la PS Vita dès sa sortie ?

La Playstation Vita sera une bombe technologique, c’est évident et je ne remet pas ça en cause. Mais l’on joue à des jeux, et non à une console. Le fait est que le catalogue de départ est bien pauvre, comme le fut celui de la Nintendo 3DS. Bien sûr, d’autres titres sont prévus chez plusieurs éditeurs comme Touch My Katamari, un nouveau Silent Hill, Rayman Origins etc… Mais pour la sortie du jeu, nous aurons le droit à des titres dont les licences sont déjà connues (ceux que j’ai cités également vous me direz!).

Pour la Nintendo 3DS ce fut exactement le même cas de figure et aujourd’hui, le catalogue devient réellement intéressant. Aujourd’hui, un Mario Kart 7 ne me tente pas, mais un Super Mario 3D Land, oui. Bien que l’effet 3D ne soit pas du tout un argument pour moi (puisqu’il me fait mal aux yeux), la console reste selon moi la plus intéressante pour ces périodes de Noël.

Acheterez-vous la PS Vita dès sa sortie ?

Que faire alors ? Faut-il attendre l’année prochaine pour prendre une Vita ? D’ici au prochain Noël, le catalogue sera intéressant, mais pas pour l’instant. Pour ma part, je pense que si je devrais prendre une console portable dans les prochains mois, ce serait la 3DS et j’attendrais Noël 2012 pour prendre la Vita avec des jeux qui m’intéresseront vraiment. Mais ce n’est que mon avis et évidemment, vous faites ce que vous jugez bon ! Il n’y a aucun mal à se faire plaisir.

Et vous ? Allez-vous acheter la Vita dès sa sortie ? Ou attendrez-vous un peu de voir les prochains jeux ?

3 comments

  1. Moi la consolle ne m’intéresse plus du tout. J’avais bien aimé quand je l’avais testé à la Gamesom. Mais je ne suis pas trop console portable. Ensuite le catalogue de la PSP n’est pas grand chose à part des adaptations de jeux PS3 ou des jeux de la ps2 remis à niveaux. Si c’est pour faire du Uncharted ou du Killzone, je préfère y jouer sur mon 42″ et mon kit 5.1. La plupart du temps quand je suis en ballade, je préfère de toute façon lire les news,twitter, etc. que de jouer. Donc je préfère mettre 250 € dans une tablette que dans une console portable.

  2. Sébastien
    Author

    Je partage la plupart de tes arguments Aurelo ! Moi je préfère une grosse télé avec un bon son, et en ballade, j’écoute de la musique …

    Après je ne suis jamais contre une portable, si les jeux me convainquent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *