All My Apps : l’équivalent d’un App Store pour Windows !

All My Apps l'équivalent d'un App Store pour Windows (1)

Il y a quelques mois, j’avais encore mon Macbook Air. Mais totalement déçu par une ergonomie pas très ergonomique justement de Mac OSX, je l’ai revendu pour une Microsoft Surface RT. Il n’y a jamais eu de secret : je suis un grand utilisateur de Windows.

Bref, là où je veux ne venir, c’est que ce qui m’a le plus manqué en quittant le Mac, c’était la centralisation des logiciels avec mise à jour etc. via le Mac App Store. Un procédé que l’on retrouve sur iOS avec l’AppStore ou avec le Windows Store. C’est alors que je me suis mis à la recherche d’un tel équivalent, mais en vain.

Jusqu’au jour où je suis tombé sur un tweet intéressant parlant de logiciels qui permettaient justement d’avoir un équivalent à l’App Store sur Windows, et notamment de All My Apps. Je me lance dans l’aventure et après quelques petits ratés, je trouve le programme aujourd’hui 100 % fonctionnel et totalement en accord avec ce que je recherche.

All My Apps est un logiciel qui propose donc une bibliothèque de programmes à télécharger. Vous avez également (et surtout) une liste de ceux qui sont installés sur votre PC et que All My Apps est en mesure de gérer. Autant vous dire que la quasi-totalité d’entre eux est supportée.

All My Apps l'équivalent d'un App Store pour Windows (2)

Le logiciel gère automatiquement les mises à jour en vous prévenant lorsqu’il y en a une de disponible pour les programmes installés sur votre PC. Vous aurez alors le choix de la télécharger et de l’installer. Il est également possible de désactiver la recherche de MàJ pour un titre en particulier. Enfin, vous avez la possibilité de désinstaller les programmes désirés directement depuis All My Apps, et ceux sans passer par le gestionnaire d’applications Windows.

Il vous est également possible de créer un compte gratuit afin de sauvegarder et de gérer des listes de programmes. Ainsi, en reformatant votre PC, vous pourrez, en réinstallant All My Apps et en vous connectant, réinstaller automatiquement le contenu de votre précédent système. Très pratique pour celles et ceux ayant la folie du format c :.

Le logiciel est totalement en anglais mais ce n’est franchement pas sorcier alors n’hésitez pas une seule seconde si vous souhaitez pouvoir gérer très facilement et en un clin d’œil, les mises à jour de vos programmes !

Télécharger All My Apps pour PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *