Bienvenue à la Playstation Vita.

Bienvenue à la Playstation Vita.

C’est aujourd’hui, en ce 22 février de la dernière année du monde (ben oui, les Maya l’ont dit !), que la deuxième console portable de Sony sort en France. Après une PSP au succès relativement correct quoique déclinant vers la fin, la PS Vita va tenter de faire mieux. Alors qu’au Japon les ventes n’arrivent pas à décoller (ne nous attardons pas sur des supputations quant à d’éventuelles explications), SCEE met le paquet avec une lineup et une communication aux petits oignons pour nous autres, européens.

Gravity Rush ne sera pas de la partie immédiatement et c’est bien dommage pour ma part car c’est le seul jeu qui m’intéresse pour le moment sur cette nouvelle console. Ceci dit, peut m’importe puisque je n’ai pas l’argent pour l’acheter tout de suite 😀

Cette Playstation Vita se veut révolutionnaire en proposant un concentré de multimédia dans un seul et même endroit. Vous aurez donc à portée de main une véritable console de jeu, mais également une panoplie d’outils sociaux permettant de diffuser vos performances sur les réseaux. Ainsi, Les applications Facebook, Twitter, Flickr et foursquare seront téléchargeable gratuitement sur le Playstation Store.

Alors la Playstation Vita connaîtra-t-elle un succès bien plus important en Europe ? Il y a fort à parier qu’avec une lineup si occidental, cela soit possible, mais quoi qu’il en soit, il convient de ne pas tirer des conclusions trop hâtives (rappelez-vous de la Nintendo 3DS …) et de souhaiter la bienvenue à cette nouvelle venue !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *