[C.P.] Gran Turismo 5 : n°1 des ventes !

Gran Turismo 5 : n°1 des ventes !

Communiqué de presse :

Paris, le 6 décembre 2010 : Sony Computer Entertainment France annonce des ventes record pour le nouvel opus de la série de Gran Turismo® . Avec 235 000 exemplaires* vendus en France, GT5 entre directement N°1 des ventes* du classement GKF et dépasse de très loin les ventes de la précédente édition Gran Turismo 4 sur PS2 vendue à 144 000 exemplaires* à période comparable.

Le simulateur de conduite le plus vendu au monde est ainsi de retour. Proposé en trois différentes éditions; l’édition Standard, l’édition Collector et l’édition Signature, Gran Turismo 5 offre une expérience de course unique en son genre.

Grâce à la vision de Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital Inc. et créateur de la série, chaque nouvelle version de Gran Turismo a toujours repoussé les limites en termes de qualité de conception et de technologie physique. Gran Turismo 5 ne fait pas exception et défini de nouveaux standards en termes de graphisme, de présentation et de gameplay.

A ce sujet Georges Fornay, Senior Vice Président de SCE Europe déclare « Porté par le succès du PlayStation Move qui s’est déjà vendu 2 fois plus que son concurrent direct à date* et le lancement record de Gran Turismo®5, la PS 3 accentue son leadership sur le marché français avec plus de 6.5 millions de jeux vendus à date pour un chiffre d’affaires de 340 millions d’ euros ».

* source GFK.

Toute la polémique autour de ce jeu n’aura donc pas eu raison de son succès. Malgré des retards consécutifs, Gran Turismo 5 rencontre bel et bien le succès escompté. Il n’y a qu’a voir l’engouement qu’il a suscité chez les détaillants ou même sur la toile pour s’en douter, sans avoir besoin de chiffre. Pour ma part, je suis toujours dessus, et malgré une première impression négative, le jeu s’en sort plutôt bien pour le test que je vous prépare dès que j’aurai suffisamment avancé (je sais pas si on peut « finir » un jeu de simulation de course automobile). Bravo à Sony et à Polyphony Digital pour ces chiffres plutôt rassurants.

Titre : Grand Turismo 5
Support : Playstation 3
Prix : À partir de 55€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *