[C.P.] La série Gran Turismo : plus de 60 millions d’exemplaires cumulés vendus en presque 13 ans.

[C.P.] La série Gran Turismo : plus de 60 millions d'exemplaires cumulés vendus en presque 13 ans.

Communiqué de presse :

La série Gran Turismo vendue à plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde

Plus de 5,5 millions d’unités de Gran Turismo 5 ont été vendues dans le monde
après seulement 12 jours de mise en vente

Tokyo, le 10 décembre 2010 : Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) a annoncé que les ventes cumulées de la license Gran Turismo, LE jeu qui a redéfini la simulation de course automobile sur PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3 et PSP (PlayStation Portable), ont dépassé les 60 millions d’exemplaires le 6 décembre 2010. Ces ventes ont été réalisée en seulement 12 ans et 11 mois, depuis le lancement japonais du premier titre de la license, Gran Turismo, en décembre 1997.

Avec son gameplay sans équivalent, ces graphismes sans commune mesure avec aucun autre jeu de course, Gran Turismo est une simulation de conduite réaliste. La franchise est reconnue comme la première licence automobile dans la monde sur PlayStation, captivant non seulement les joueurs, mais aussi les pilotes de course professionnels et des membres de l’industrie automobile.

Gran Turismo 5, le neuvième opus de LA simulation de course automobile la plus vendue au monde sur PlayStation 3, introduit un nouveau moteur physique pour une meilleure direction assistée dans les virages et les dérapages, ce qui produit une expérience encore plus intuitive qu’auparavant. Le jeu offre une gamme de plus de 1000 voitures parmi les meilleurs constructeurs automobiles mondiaux. D’autres intégrations majeures concernent le support de la 3D stéréoscopique, les dommages en temps réel et les effets météorologiques dynamiques. Grâce au PlayStation Network, le mode online permet à 16 « pilotes » de s’affronter dans des courses automobiles. Gran Turismo 5 offre aux joueurs une expérience de divertissement qui n’est possible que sur PS3.

Pour tous les fans de Gran Turismo autour du monde, SCEI et le développeur de la série Gran Turismo – Polyphony Digital Inc. continueront à promouvoir et à développer la série Gran Turismo, qui pourra être amener à évoluer dans le futur sur PS3 et l’environnement réseau.

Ventes cumulées dans le monde entier de la série Gran Turismo (en million d’exemplaires) :

[C.P.] La série Gran Turismo : plus de 60 millions d'exemplaires cumulés vendus en presque 13 ans.

↑ Cliquez pour agrandir ↑

Avec des ventes qui démarrent en trombes pour Gran Turismo 5 sur PS3, la série dépasse ainsi les 60 millions d’exemplaires vendus. Alors que le dernier opus est sorti il y a très peu de temps, les ventes mondiales arrivent déjà à la moitié des ventes mondiales de GT4 ! Nul doute que le succès commercial du jeu se confirme et vient renforcer la réputation de la licence.

En ce qui concerne mon test, je compte m’y atteler dès cette semaine pour le publier au plus tard vendredi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *