Ce mois-ci, Neitsabes à 4 ans !

concours-Ce-mois-ci-Neitsabes-a-4-ans

Le 22 décembre, le blog aura 4 ans ! Et oui, déjà… Je tenais donc à remercier toutes celles et ceux qui me lisent, régulièrement ou non. J’ai toujours la même envie, au bout de ces quatre années, de partager ma passion avec qui veut bien la recevoir. Depuis mes débuts, j’ai beaucoup appris dans le milieu du blogging, des usages, des coutumes, etc. Alors évidemment j’essaie au mieux de partager un contenu de qualité en évitant au maximum de tomber dans les travers du secteur.

Un blog c’est un avant tout personnel. Je ne suis pas journaliste et je ne prétends pas l’être. C’est pourquoi après tant d’années, je suis toujours conscient de la chance que j’ai de pouvoir assister à des avant-premières ou des soirées de lancement de jeux vidéo et des previews ; de rencontrer et interviewer des gens du milieu ; de recevoir parfois gratuitement des jeux pour les tester ; de recevoir parfois aussi des kit-presse souvent très jolis (coucou Contrast). Cette chance que j’ai, je ne l’oublie pas et c’est pour ça que je ne me plains pas de ne pas recevoir tel ou tel produit, ou de ne pas être invité à tel ou tel événement jeu vidéo. Je suis un privilégié, je le sais, même si ces privilèges ne sont pas désintéressés de la part des émetteurs et j’en suis parfaitement conscient ; c’est du donnant-donnant dans ce milieu.

J’ai aussi appris à connaître des gens formidables. Je ne citerai pas de noms pour éviter de froisser certain-e-s en cas d’oubli, mais celles et ceux avec qui je parle le plus, sur Twitter, sur Skype, par téléphone ou de vive voix sont autant de personnes avec qui j’aime passer du temps. J’ai aussi rencontré de gros connards hein, je vous rassure. Mais heureusement ils sont très peu nombreux et je préfère tout simplement ne pas aller vers eux. Internet est un formidable outil de communication.

Merci à toutes celles et ceux qui me permettent de continuer facilement à alimenter ce blog : Agence de presse, éditeurs etc. Là encore je ne cite personne sinon je vais en oublier et je vais me retrouver en blacklist :3 !

Le concours

Évidemment vous n’avez pas lu tout ce que je viens d’écrire, ne mentez pas je le sais. Vous n’êtes que des vilaines personnes intéressées par le joli cadeau que mon partenaire Rue Du Commerce et moi vous proposons de remporter à l’occasion de ce merveilleux anniversaire ! Je ne vous en veux pas, allez !

Comment gagner ? 

C’est simple, laissez simplement un commentaire en parlant un petit peu de la configuration que vous avez ou que vous souhaitez installer dans ce merveilleux Corsair Obsidian 750D !

Si vous voulez une chance supplémentaire de gagner (c’est facultatif), ouvrez ce tweet-là et retweetez-le ! N’oubliez pas de suivre @Neitsabes et @RueDuCommerce sur Twitter pour que ça soit pris en compte ! Et mettez ainsi votre pseudo Twitter dans votre commentaire de participation sur le blog afin qu’on puisse facilement vous retrouver.

Qu’est-ce qu’on gagne ? 

Un Boîtier PC Corsair Obsidian 750D dont vous trouverez les spécifications ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074148.html

Quand gagne-t-on ? 

Du 01 au 15 décembre inclus vous pouvez participer. Dès le 16, je procède aux vérifications et au tirage au sort. Vous serez averti-e par mail de votre victoire !

Bonne chance à toutes et à tous 🙂 !

Félicitation à Le8emenain qui a remporté le boîtier !

28 comments

  1. Leibyeux

    Salut,

    Sympa cet anniversaire 😉

    je pense que mon petit i5 2.8Ghz posé sur son asus P7P55D irait bien dedans ^^

    Bonne continuation.

  2. KennY

    4 ans ! Bah bon anniversaire !
    Et un tit comm pour le concours 😉
    RT : @Ryo_0hky

    J’ai oublié de parler de ma config !
    Bah le boitier remplacera mon Fractal Design Mini.
    Passage en carte mere ATX au lieu de Micro ATX, Je garde le 2500K overclocké, une seconde R9 290 histoire de crossfirer et zou tous les jeux en ULTRA en 5760*1080 !

  3. Vincent

    Le fameux concours qui nous a fait languir :p !

    Pour ma part, je serais ravis de pouvoir installer dans ce charmant boitier mon i5-3550 ainsi que sa compagne la Radeon HD6950 accompagné de leurs rejetons les 16Go de RAM Corsair, leur fidèle amie la carte mère Asus et la vénérable alimentation Corsair gaming 700W.

    Bonne chance a tous 😉
    RT : @fhaz_vb

  4. AdamS

    Bonsoir,
    Franchement je ne sais pas quoi encore mettre dedans, je préfère attendre de savoir si j’ai gagné et on verra a ce moment la mais je pense mettre une bonne congig pour oublié ma tour packard bell toute démodé et qu’ s’éteint tout les 3 heures
    RT a @rebad59
    Merci a vous et Bonne soirée

  5. ange282521

    Bonjour et merci pour le concours
    Je ne sais pas quoi mettre dedans pour ma part mais en tout cas des composant qui me changeront radicalement de mon portable vieux de presque 7 ans

  6. Hello,
    alors pour ma part, je suis en plein milieux de deux config ^^
    J’ai commencé à amélioré la mienne sans pour autant (faute de moyen comme toujours :p) la finir.
    Cette jolie petite tour pourrait donc accueillir mes 8Go de RAM, 4.5To de DD, et également mon tout petit Athlon 6000+ et ma GeForce GT 610.
    Mais je voit un peut plus gros pour ces deux derniers quand les finances serons la. Avec par exemple un i7 (pas trop gros, faut pas pousser, c’est cher ces machins :p) et une GTX 770, par exemple.
    Voila, j’en suit allé de mon petit RT aussi, Sylux68.
    Merci pour ce concours et croisons les doigts 😉

  7. M1nD

    Ben j’avoue que mon petit i7, son Noctua et ma petite 5970 (énorme) s’adapteront à merveille dedans , ce qui n’est pas le cas actuellement ^^

    Mon alim Corsair se sentirait par ailleurs comme à la maison :p

    Avec le ptit tweet qui vas bien on espère augmenter ses chances =) (mon tweet) @M1nD_

  8. Je ne tente pas ma chance car je n’y connais rien et je ne sais pas ce que je ferais du lot mais en tout cas d’avance je souhaite un bon anniversaire à ton blog (anniversaire qui tombe au même moment que le mien IRL :p).

    Bref bonne continuation et pour info, moi j’ai tout lu :3

  9. tyburse

    Ma config actuelle ? un portable HP pas trop trop puissant mais suffisant pour faire tourner Skyrim / & co ca me suffit 🙂
    SSD dedans et core i5…
    Un jour une nouvelle bécane viendra l’épaulé 😀

  10. Exe

    Bon anniversaire a ton blog !

    Pour ma part, mon boitier actuel est un peu étroit pour ma config :

    Intel Core i7 4770k @ 3.5GHz / MSI Z87 G45 Gaming / 4 x 4Go G.Skill Ripjaws X / MSI GeForce GTX760 Twin Frozr 2Go / SSD Samsung 840 Pro 256Go / 2 x 1To RAID1 / 2 x 2To / Corsair TX V2 650w

    Si t’ajoutes à ca le dissipateur Noctua du processeur… Y’a plus de place donc un peu d’air lui ferait le plus grand bien !

    Sur Twitter : @exeprod

    Merci pour le concours !

  11. naunaud84820

    Je participe pour le remporter ce boitier pour y mettre ma petite config
    processeur
    AMD Phenom II X4 965 Cadencé à 3.40 GHz
    Carte mère
    MSI 870A-G54 (MS-7599) 3.0
    RAM
    2×4 Go DDR3
    Carte Graphique
    Radeon HD 5770
    Disques durs
    1x500go(systeme)
    1x1to

    voila ^^ j’espere gagné ah et mon twitter: @mine_serv

  12. Hello mon petit Sebastieng ! Moi je l’ai lu ton blabla 😀 ! Eh finalement, on à commencé le blogging à un an d’écart, c’est quand même un chouette milieu c’est vrai même si mon blog représente bien plus ma tendance à la procrastination que le tien je dois dire que je ne lâcherai pas :3

    Alors, parce qu’il est quand même question de concours là dedans, qu’est-ce que j’installerai dans ce charmant boîtier ? Je dois dire que je n’en sais foutrement rien ^^. MAIS MAIS MAIS, je me suis enfin décidé à racheter un ordinateur (pour pouvoir jouer, monter, toussa) et donc avoir le boîtier sera un bon début :3

    Ptet en claquant 100 balles tous les mois je finirai par avoir une jolie bête ^^

    En tout cas, longue vie à ton blogounet, joyeux 4 ans et à QUAND NEITSABOUFFE ???

    Mon ID twitter : @EckoPlanet J’ai tweeté mais j’arrive plus à trouver le lien et je suis feignant

    XOXOXOXO

  13. déjà bon anniversaire,OK je suis un peu en avance mais bon au moins comme ça je n oublierais pas.

    en tout cas moi je te remercie ainsi que rue du commerce car il s’agit réellement d’un très bon boitier.
    ce que j ‘en ferais?et bien ça ne sera pas pour moi malheureusement vu que j ai depuis moins d’un an mon boitier fractal design r4 et que je me fais un nouveau pc qui attend mon boitier cosmos 2.

    donc vu que je dois faire un pc pour ma copine ça serait parfait.
    je vois bien un i5 4670k dedans avec une carte graphique gtx 760 + un système de refroidissement corsair h80.je rajouterais certainement une alim corsair 500w max et 8 go de ram corsair xms pour la carte mere certainement une asus.ou une msi.(pas encore regardé je suis plus sur le mien pour le moment).

    donc voila maintenant plus qu’a avoir de la chance

    je suis abonné au deux pages twitter: @machiasse

  14. kignus

    moi on je m’insulterai tout seul si je mettais ma config actuel dedans mais d’ici peu si je la gagne elle abritera un i7 une gtx 760 et une asus maximus VI ^^

  15. Salut,
    Mon Pc actuel c’est un pauvre Intel Core 2 Quad avec 4 Go de ram acheté il y a plus de 4 ans pour mes études, il me sert souvent en cette période de grand froid en Alsace avec son ventilateur je me réchauffe un peu et je peut baisser le chauffage (économie d’énergie).
    Une vielle carte graphique qui me permettait à peine de jouer à BF3.

    J’avais prévu de donner ce vieux coucou à mes parents et de me monter un pc, en profitant des soldes dès début 2014, donc si jamais je gagne le concours, j’aurai déjà la tour.
    J’avais déjà pensé à ce genre de config :

    Intel Core i5-4670K – Quad Core
    Quand il fait chaud en été, je profiterai du Cooler Master Hyper 212 EVO.
    Lorsque je lancerai BF4 ça sera grâce à ma carte mère MSI Z87-G45 Gaming et à sa soeur graphique une MSI N760 TF 2GD5/OC je pense, pour aller plus vite surement du 8Go.
    Après rien de spécial, un graveur dvd samsung, un disque dur Seagate 1 ou 2 terra et une alimentation 50W 80PLUS Gold semi-modulaire, la LDLC QS-550+ – ? je ne sais pas encore.
    Et pour finir un OS Windows 8 pour faire joujou avec le nouveau menu, que je ne connais pas encore.

    Pseudo : zimcam
    J’ai retweeté, c’est dans le champ site web de ce message
    A++

  16. lorenp4

    Bonjour,
    Je souhaiterais y mettre la config de mon père ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4910568-Kit-EVO-INTEL-Core-i5-3470-ASUS-Z77-A-4-Go-DDR3-CRUCIAL-Ballistix-Sport-1600-MHz.htm ). Car actuellement cette belle config de rueducommerce est dans un vieux boitier bricolé 🙁

    Merci @Neitsabes & @rueducommerce

  17. Stefani Julien

    Salut à tous!
    Actuellement équipé d’un i5 2500K avec Corsair H60, une MSI AMD 290 4GB, une MSI P67A-GD55, 8Go DDR3 1333Mhz Kingstone, une OCZ 600W 80+ bronze, d’un Seagate 1.5To, un corsair K90, une Roccat Kone Pure, … Ma config est actuellement en suspens car mon boitier me fait défaut!
    J’ai un Aerocool Syclone II rouge… Celui-ci est trop petit pour me permettre de passer au WaterCooling et en plus de cela, l’aération est plutôt moyenne ce qui n’aide pas a refroidir tout ce qu’il y a dedans! Surement à cause de la qualité de mon boitier actuel, les LED qui allumaient l’avant de mon boitier sont mortes et il est donc bien mon joli…

    Avoir un boitier comme celui ci serait parfait!
    J’adore avoir en vue mes composants, c’est pour cela que mon boitier actuel est souvent ouvert. Mais avec le Corsair, la vitre me permettrait de voir mes composants ET d’avoir le boitier fermé! C’est vraiment cool!
    Grâce a ce boitier, je pourrai placer les radiateurs nécessaires au WaterCooling de mes rêves! (Etant donné que j’ai un 290, ma carte est a 95 degrés en jeu avec le rad de série).
    Je profiterai de ce boitier pour y mettre une nouvelle alim de 1000W je pense afin de prévoir l’arrivée de nouveaux composants l’année prochaine! je compte changer de carte-mère pour passer sur le dernier chipset Intel et donc par la même occasion prendre un nouveau processeur.
    Et si jamais j’ai encore un peu de budget, je compte me prendre un SSD pour appuyer mon gros disque dur tout lent haha!

    Mon Twitter: @julienstefani

    Bonne chance à tous!

    • Stefani Julien

      PS: Bon anniversaire en avance, et oui, j’ai lu tout le blabla, même si, il est vrai, le boitier m’intéresse beaucoup ^_^

  18. 4 ans déjà … Félicitation et Joyeux Anniversaire :D.

    Quant à cette superbe tour, elle accueillera sans problème mon Asus P8P67-B3, mon « petit » i5 2500k OC à 4Ghz, ma belle Geforce GTX 560ti le temps d’attendre les 800series 🙂 et bien évidemment mes 16 Go de Ram, mon SSD et mes HDD :D.

    Une bien beau cadeau que tu nous fait là :D. Et j’ai bien évidemment retweeté (pseudo twitter : @kosram ).

    Bonne chance à tous.

  19. OUAIS J’AI PAS LU LE RESTE ET JE PARTICIPE QUE POUR LE CONCOURS ! JE PAYE MON ASSUMAGE KESKIYA !?

    En vrai 4 ans c’est ouf, je pensait pas que t’avais commencé avant moi xD
    Et puis je participe parce que ma petite configuration (c’est toujours plus puissant que la PS4/One remarque xD) commence à souffrir du trop petit boitier que je lui ai foutu (j’avoue je l’ai choisis à cause des petites lumières sur le coté, je regrette xD).

    PS : je suis une jolie aziat’ en vrai, considère ça comme des avances sexuelles 😉

  20. Bon anniversaire au blog de Neitsabes 🙂 et merci pour le concours poto ^_^

    Bah forcement il faut que je me rachète une config car la mienne date un peu (2-3ans), du coup mon boitier no-name est un peu petit pour l’accueillir. Forcément je me prendrai un bon ptit processeur genre i5 ou i7. Une bonne carte graphique GTX 770. De la DDR3 à foison mais je garderai les SSD que j’ai déjà ^_^

    Bonne chance à tous !

    Le lien de mon Tweet : https://twitter.com/Neitsabes/status/407126594654728194 (@blogaspi)

  21. Nico

    J’ai un PC de 2 ans, je m’en sers pour jouer et faire un peu de montage vidéo.
    Ça serait cool de pouvoir changer mon vieux boîtier, pour avoir l’USB 3 mais surtout pour ranger le bordel de câble à l’intérieur. 😀 J’ai déjà un i5 avec 8 Go de RAM, manque plus qu’une bonne carte graphique et je suis bon pour BF 4.

    Mon Twitter : @PulpLemon

  22. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je tente ma chance 🙂
    L’ordinateur de ma mère à lâché il y a moins d’un mois, je vais pouvoir récupérer pas mal de pièce dessus, et j’y ajouterai un processeur i5 je pense, avec minimum 8Go de ram, et une carte nvidia que je devrais pouvoir récupérer auprès d’un amis, ça serait top !

    J’ai retweeté : @VectorusBoy

    Encore merci et bonnes fêtes.