Ce que j’attends du nouveau Macbook Air.

Ce que j'attends du nouveau Macbook Air.

↑ Cliquez pour agrandir ↑

Non vous ne vous êtes pas trompé de blog,  je vais parler de la prochaine refresh du Macbook Air. Bon, c’est encore officieux, ça se trouve il n’y aura rien du tout mais cela reste tout de même fort probable.

Alors que Lion, la nouvelle mise à jour de Mac OS X, doit sortir mi juillet, les bruits courent que cette sortie devrait être accompagnée d’une mise à jour des actuels Macbook Air. Au programme, il y a fort à parier que les dernier Core i5 et i7 ULV d’Intel, les Sandy Bridge, soient de la partie. Cela permettrait à Apple de se passer de la puce graphique et donc d’économiser des coûts et de la place. Du coup, j’attends également 4GO de mémoire vive en natif. Ainsi, une telle nouvelle version pourrait fortement m’intéresser.

J’hésitais beaucoup entre le Macbook Pro 13″ et le Macbook Air 13″. Au vu de l’utilisation que je vais en faire (bureautique, internet, quelques vidéo et un poil de photoshop mais pas de montage vidéo), je pense donc qu’un MBA 13″ en Sandy Bridge avec 4go me suffirait AMPLEMENT. Surtout que je compte le transporter un peu partout pour le travail.

J’ai également hésité avec un iPad par rapport au fait que je pourrait m’en servir comme seule plate-forme de présentation mais j’ai abandonné cette idée étant donné qu’un ordinateur dédié à mon travail serait plus judicieux.

Attendez-vous donc à un article craquage/achat/jesuisdevenufou très prochainement concernant cette mise à jour du Macbook air 🙂 On parle du 14 juillet puis du 19 … on verra bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *