Ce que je retiens de l’E3

Ce que je retiens de l'E3

L’E3 est désormais terminé, et il est temps pour moi de tirer un premier bilan du salon et de voir ce que j’attends le plus, parmi toutes les annonces !

#7 – The Last Of Us

Ce que je retiens de l'E3

Sans surprise, et comme beaucoup, The Last Of Us m’intrigue. Pourtant, je ne l’attends pas spécialement plus que ça, je suis surtout très intéressé par l’ambiance et le lien qui pourra exister entre le héros et la petite fille. Le scénario aussi me semble agréable, en espérant là encore, que le soufflet ne retombe pas trop vite…

#6 – Watch Dogs

Ce que je retiens de l'E3

L’un des jeu qui a le plus impressionné l’auditoire est également un jeu qui m’a plu. Les ingrédients du jeu ouvert et captivant sont là, et même si je reste surpris que le « héros » se fasse tirer dessus directement suite au carambolage organisé grâce à la modification des feux tricolore, je reste très attentif à ce titre d’Ubisoft ! D’autant plus que le Twitter officiel du jeu parle d’une sortie du jeu sur PC et consoles pour 2013 !

#5 – Dishonored

Ce que je retiens de l'E3

Même si j’ai de plus en plus peur d’être face à un univers trop fortement inspirés de celui de Bioshock, la nouvelle licence de Bethesda me semble extrêmement prometteuse : action, horreur et uchronie sont autant de points positifs pour Dishonored, en espérant que cela ne soit pas un pétard mouillé.

#4 – Hitman Absolution

Ce que je retiens de l'E3

Grand fan de la série des Hitman, j’attends ce nouvel opus impatience mais non sans une certaine appréhension. En effet, les différentes vidéos que j’ai vu à ce sujet semble montrer une orientation plus action et explosion que l’ont été les précédents épisodes… et ça me fait peur. Quoi qu’il en soit, je suis ce jeu de très près afin de voir ce qu’il en sera, le jour J.

#3 – Tomb Raider

Ce que je retiens de l'E3

C’est un peu le même topo que pour Hitman : je suis un grand fan de Tomb Raider. Pour moi, ce jeu à été une véritable révolution à sa sortie, sur Playstation, et il a marqué toute une génération de joueuses et de joueurs. Pourtant, je crains là aussi un changement radical d’ambiance. Certes, c’est un reboot et le but est de changer presque entièrement le jeu, mais s’il ne ressemble plus à ces prédécesseurs, pourquoi lui laisser la mention « Tomb Raider » (mis à part pour vendre) ? Et ne me prenez pas l’exemple des Final Fantasy car le concept même de ces derniers est justement le renouvellement tout en restant RPG.

Les vidéos que j’ai vues de ce reboot me laisse tout de même dubitatif : l’aspect très action et moins plateforme et, surtout, cet arrière goût d’Uncharted (Lara qui parle en marchant, elle tombe tout le temps, les mouvements de caméra etc…) m’énervent. Je n’ai rien contre Uncharted, bien au contraire, mais Tomb Raider est une licence forte, très forte, auprès de nombreuses personnes et lui donner une orientation totalement différente pourrait ne pas plaire à tout le monde. Alors évidemment, je me trompe peut-être, ce ne sera probablement pas un copier coller du hit de Naughty Dog, mais c’est en tout cas ce que les vidéos laissent transparaître à mes yeux.

#2 – Beyond Two Souls

Ce que je retiens de l'E3

Fahrenheit et Heavy Rain ont été des jeux qui m’ont énormément plu lors de leurs sorties. Et ce nouveau titre des studios Quantic Dream m’a encore une fois impressionné ! On semble loin des deux précédents jeux cité précédemment mais ça n’en reste pas moins un nouveau jeu que j’attends fortement ! Qualité graphique, un peu de surnaturel, action, possible monde ouvert … rien de tel pour s’amuser !

#1 – Far Cry 3

Ce que je retiens de l'E3

Enfin, Far Cry 3 est LE jeu que j’attends le plus suite aux annonces de cet E3. En effet, rarement dans un jeu vidéo j’ai été impressionné par une mise en scène et un univers aussi bien ficelé que dans ce jeu. Le méchant de l’histoire (Vaas Montenegro) est aussi l’un des plus réussi de ces dernières années selon moi, et c’est un véritable plaisir de voir des personnages autant travaillés. Un univers ouvert, complexe et des personnages intrigants sont ce qui font que j’attends ce jeu avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *