C’est arrivé ! – Evangelion 2.22 You Can (Not) Advance (Blu-Ray)

C'est arrivé ! - Evangelion 2.22 You Can (Not) Advance (Blu-Ray)

J’ai reçu aujourd’hui, de la part d’Amazon, la version collector du blu-ray d’Evangelion 2.22. Le contenu est un peu plus « joli » que le premier BR, mais on reste dans le sommaire pour une édition dite « collector ». Mais ne nous plaignons pas, le prix n’est pas extrêmement élevé (~22€).

Dans le Blu-Ray, on à le droit à 112 minutes d’anime + 39 min de bonus, le tout en full HD (heureusement …) avec un son DTS HD. Les langues dispos sont le français et le japonais et les sous titres sont en français ou … néerlandais oO. Dans une petite enveloppe se trouve une feuille A4 contenant des sortes de transferts pour tee shirt peut être et une réplique du badge d’accès des protagonistes.

Un truc étrange cependant, la classification est « tout public »  alors qu’il y a autant de scènes de violence et de nu que le 1.11 qui était recommandé au + 12 ans … Allez comprendre 🙂

En ce qui concerne l’animé lui même, je n’en ferai pas la critique, chacun se fera son opinion, le scénario est très ancien et ça se ressent : l’histoire est parsemée de gros clichés dignes de mangas et la trame est confuse pour élitiser la série. À côté de ça, le rythme est là, la réalisation également et on passe de bons moments. De plus, la fin de l’anime (à partir du combat contre l’ange 10 jusqu’à la fin) est plutôt bien faite et captivante !

2 comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent C'est arrivé ! - Evangelion 2.22 You Can (Not) Advance (Blu-Ray) | Neitsabes -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *