C’était comment la soirée de présentation GT5 ?

C'était comment la soirée de présentation GT5 ?

Après avoir subit les magnifiques bouchons Franciliens (quoi que j’ai pris plus de temps à traverser l’avenue de la Grande Armée que d’y arriver en partant de chez moi !), j’ai trouvé une belle place de parking pas loin de Sony Store. Le temps que Joulse me rejoigne et c’est partit pour une petite soirée qui s’annonçait bien sympathique.

Après avoir été accueilli par l’équipe qui organisait l’évènement et par une charmante demoiselle (souriante jusqu’à la fin) pour les formalités administratives, on se retrouve dans la boutique Sony de Georges V (C’est pas le nom du propriétaire mais de l’avenue !) qui était remplie de Playstation 3 et de télé toutes plus belles (et plates) les unes que les autres. Deux demoiselles habillées en coureuse automobile (ou en cuir digne d’un concert de Lady Gaga, les pauvres 😀 ) ont animé la soirée de par leurs couleurs et leurs sourires.

C'était comment la soirée de présentation GT5 ?↑ Cliquez pour agrandir ↑

Pour l’occasion, un monsieur nous présente le déroulement de la soirée ; on apprend alors qu’une édition signature du jeu est à gagner, ainsi qu’un édition collector. Comment ? Tout simplement en participant chacun notre tour à une épreuve de contre la montre, avec les mêmes réglages pour tout le monde. Le vainqueur gagnera la grosse boiboite ! D’ailleurs ce vainqueur (que je ne connais pas mais qui se reconnaitra s’il lit cet article) à fait un joli score de 2:49:199 ! Moi je concourrais pour le pire score, pensant qu’une télé ou un autographe d’une des hôtesses serait à gagner mais que nenni ! Bon tant pis, j’ai au moins pu boire une coupe de champagne !

C'était comment la soirée de présentation GT5 ?↑ Cliquez pour agrandir ↑

J’ai testé le jeu sur une belle télé, mais aussi sur un siège type baquet avec volant et enfin en 3D ! La prise en main du volant à été désastreuse pour moi (Joulse était dans son élément, moi j’faisais des pirouettes sur le bitume …), je crois même que j’ai été filmé/photographié (Putain pourquoi j’ai signé cette cession de droit à l’image ?!). Mais il faut avouer que les sensations sont terribles ! Je n’en dirait malheureusement pas autant de la 3D ; non pas que ça rende mal ou pas, mais j’ai déjà eu une expérience douloureuse pour mes yeux sur un certain Call Of Duty MW2. Ici je n’ai pas eu mal mais je n’ai pas eu non plus d’impression de relief, sûrement dû à mes légers problèmes de vue ?

C'était comment la soirée de présentation GT5 ?↑ Cliquez pour agrandir ↑

Quoi qu’il en soit, la soirée était à mon sens réussie, conviviale, ni trop longue ni trop courte, tout le monde était souriant malgré l’heure, des agents de sécurités aux hôtesses (bon je mets un bémol sur les demoiselles qui s’occupaient du vestiaires, elles ne devaient pas être contente de travailler si tard :/ Mais je ne leur en veux pas, chacun à ses petits soucis perso.). Un test du jeu suivra bientôt 🙂

C'était comment la soirée de présentation GT5 ?↑ Cliquez pour agrandir ↑

J’en profite pour remercier Playstation France pour cette soirée que j’ai trouvé plus agréable que la soirée Move (le contexte n’était pas le même il faut dire) ainsi que les deux hôtesses Mlle Bleue et Mlle Rouge (voir photos) qui, en plus d’être charmantes, sont restées souriantes, de bonne humeur et enjouées tout au long de la soirée (et du concours où les pauvres sont resté plantées comme des piquets) ! Merci aussi à l’hôtesse qui nous a accueilli à l’entrée, avec qui j’ai un peu parlé et qui n’aimait pas trop les jeux vidéo :p

Crédit photos : Joulse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *