Commande – La Traversée Du Temps & Paprika (Blu-Ray)

Si j’avais ne serait-ce que soupçonné acheter autant de Blu-Ray un jour (bon j’en ai que 3 aujourd’hui…), je me serais étonné et pas cru ! Mais j’ai craqué, et deux fois en un week-end !

Commande - La Traversée Du Temps & Paprika (Blu-Ray)

Le premier Blu-Ray que j’ai commandé chez Amazon c’est celui de La Traversée Du Temps que j’ai vu sur le blog de Roxarmy alors qu’il en parlait à propos du service de DVD mobile. Il m’a suffit de lire le synopsis et deux/trois critiques pour me laisser tenter. Je reste en plus fidèle à mon crédo : 20€ le BR pas plus (sauf cas exceptionnel) ; au delà, je trouve ça presqu’abusé mais bref, ce n’est pas le sujet. Pour faire vite, l’histoire est celle de Makoto, jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale qui vit sa vie jusqu’au jour où elle s’aperçoit qu’elle est dotée d’un étrange pouvoir, celui de contrôler le temps. Elle va alors l’utiliser à foison afin de satisfaire ses envies. Mais manipuler le temps n’est pas sans danger et la jeune fille va très vite s’en apercevoir.

Commande - La Traversée Du Temps & Paprika (Blu-Ray)

Le second est celui de Paprika, un peu plus ancien, qui relate l’histoire d’une machine géniale, inventée dans un futur tout proche, permettant de traiter des pathologies psychologiques en s’immisçant dans les rêves des gens. Bien qu’encore en phase experimentale, un prototype de cette machine disparait ! le docteur Atsuko Chiba, collègue du docteur ayant inventé le procédé, va alors s’aventurer elle aussi dans le monde des rêves sous les traits de Paprika pour découvrir qui est à l’origine de ce vol.

Dès que je reçois les Blu-Ray (dans la semaine normalement, je vous ferai un compte-rendu complet !

1 comment

  1. Le yéti

    J’avais adoré La Traversée du Temps, l’histoire est très spéciale, triste mais belle, naïve mais sombre. Enfin une excellente surprise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *