Compte-rendu de la soirée de lancement Uncharted 3.

Compte-rendu de la soirée de lancement Uncharted 3.

Le desert, le sable chaud, un soleil de plomb et un avion crashé au beau milieu de tout ça, tel est le décor du prochain titre de Naughty Dog : Uncharted 3.

C’est accueilli par un dromadaire à l’entrée du Riad Nejma que nous sommes entré dans ce magnifique restaurant marocain dont le premier étage était reservé aux invités de Playstation France à l’occasion de la sortie prochaine du jeu sur PS3 uniquement. D’ailleurs, le titre à été officiellement avancé au 02 novembre 2011.

Compte-rendu de la soirée de lancement Uncharted 3.

Christophe Balestra, le co-fondateur de Naughty Dog nous a fait l’honneur de venir nous présenter la firme pour laquelle il travaille et son passé glorieux (Crash Bandicoot :p ) ainsi qu’une petite démo live du chapitre 19 du jeu (merci le spoil ! ). Chose important : il n’est pas mort pendant la démo :p

Nous avons pu, tout au long de cette soirée, tester le jeu sur les différents bornes présentes. Deux niveaux étaient jouables : celui dans le manoir en feu et celui dans l’aéroport. J’ai pu également tester les lunettes de « réalité virtuelle » : de grosses lunettes comme dans les films de science fiction mais avec la sensation de voir comme dans un écran géant avec la 3D et le son 5.1 en prime. Ce petit joujou de près de 800 € est une réussite (bien qu’un peu lourd mais ça, on n’y peut pas grand chose) et c’est bluffant.

Compte-rendu de la soirée de lancement Uncharted 3.

Nous avons eu aussi la possibilité de consulter une diseuse de bonne aventure, c’était sympa elle a dit que j’allais avoir une belle année 😀 Bon en même temps, elle n’allait pas me dire des trucs méchants hein :p Des danseuses du ventre et des charmeuses de serpents étaient également de la partie pour parfaire cette ambiance moyen-orient

À la fin de la soirée, un tirage au sort a eu lieu afin de savoir qui allait remporter l’édition explorer mise en jeu et je ne vous cache pas que je n’ai rien gagné du tout ^^

Nous sommes repartis avec les photos que nous avions faites avec la dromadaire (oui c’était une fille) pour celles et ceux qui avait posés mais aussi avec un chech et une réplique de la bague de Nathan autour de son cou.

Un grand merci à Playstation France pour  l’invitation mais aussi pour ce genre de soirée qui, comme toujours, est une vraie réussite ! Un grand merci également à toute l’équipe du Riad Nejma, 141 rue Saint-Martin dans Paris, pour cet accueil si chaleureux !

Compte-rendu de la soirée de lancement Uncharted 3.

1 comment

  1. J’ai droit d’être chiante? De dire que c’est léger comme article? Hihi. Et surtout, je ne suis pas de l’avis de cette diseuse de bonne aventure, haha (devil). Compte sur moi pour te mener la vie dure. Palmier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *