Computex 2013 Tapei : Les nouvelles souris et claviers gaming de Corsair.

Computex 2013 Tapei  Les nouvelles souris et claviers gaming de Corsair. (6)

Le Computex 2013 s’est achevé à Taipei il y a maintenant deux jours, et Corsair en a profité pour étoffer et mettre à jour sa gamme de périphériques de jeu. Nouveaux claviers, nouvelle souris, voici ce qu’il faut retenir.

Souris Raptor M30

Computex 2013 Tapei  Les nouvelles souris et claviers gaming de Corsair. (1)

Dotée d’un capteur optique de 4000 DPI, la Raptor M30 arbore un design assez original par rapport à ce que la marque fait habituellement. C’est une souris assez basique mais aux performances orientées gaming avec des patins de glisse extra larges et un câble tressé. Notez la largeur de la molette qui semble agréable et un revêtement sous le pouce pour un plus grand confort.

Souris Raptor M40

Computex 2013 Tapei  Les nouvelles souris et claviers gaming de Corsair. (2)

Le design de la M40 vous rappellera très probablement celui de la M65, sans le bouton sniper sous le pouce. Cette souris à capteur optique 4000 DPI permet, par rapport au modèle du précédent paragraphe, de programmer les sept boutons disponibles. Un système de poids est également présent pour convenir à un maximum de personne.

Clavier Raptor K50

Computex 2013 Tapei  Les nouvelles souris et claviers gaming de Corsair. (3)

 Le Raptor K50 est un clavier membranaire rétroéclairé. La mémoire intégrée permet de gérer jusqu’à l’enregistrement de 54 macros. Il dispose de 18 boutons programmables et 6 touches multimédias habituelles. Il vous sera également possible de bloquer le bouton Windows en cours de partie, même si je n’ai jamais eu de problème à ce niveau-là :D.

Clavier Vengeance K65

Computex 2013 Tapei  Les nouvelles souris et claviers gaming de Corsair. (4)

Le K65 est, cette fois-ci, un clavier mécanique à interrupteurs Cherry MX Red. La course est donc plus courte mais le bruit plus important. Le clavier est dépourvu de pavé numérique afin de gagner un maximum de place sur votre espace de jeu.

Clavier Vengeance K70

Computex 2013 Tapei  Les nouvelles souris et claviers gaming de Corsair. (5)

Le K70 a été quant à lui mis à jour. Disposant à l’origine d’interrupteurs Cherry MX Red, il vous sera désormais possible de choisir entre une version du K70 équipée en Cherry MX Blue ou en Cherry MX Brown. L’effort de pression à fournir est du coup plus important, mais vous aurez un bruit beaucoup plus discret ! Le châssis aluminium reste de la partie, anodisé et aux touches rétroéclairées.

N’étant pas fan de clavier mécaniques, je ne pense pas non plus m’orienter vers un K50 puisque je préfère les claviers flat (Et oui !). Cependant, la souris M40 s’annonce comme une excellente souris gaming généraliste. À suivre de près, donc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *