Critique – La Traversée Du Temps (Blu-ray)

Critique - La Traversée Du Temps (Blu-ray)

Makoto est une jeune lycéenne qui n’a pas vraiment goût pour l’école et qui préfère passer son temps avec ses deux vrais amis Chiaki et Kosuke à jouer au Baseball. Un jour elle va se rendre compte qu’elle à le pouvoir de remonter le temps ; après s’en être assuré, elle va en profiter pour arranger tous les petits aléas qui lui déplaise comme ses notes, des histoires d’amour etc…  Elle va cependant se rendre compte que manipuler le temps n’est pas sans danger et que les conséquences ne sont pas forcément plaisantes. Elle va alors tout faire pour effacer ses erreurs.

L’image de ce Blu-ray est comme souvent de très bonne qualité et c’est plaisant de profiter au maximum de graphismes soignés comme ceux de la Traversée Du Temps. Les décors sont relativement simples mais bien mis en valeur grâce à des couleurs éclatantes. Le son quant à lui est également de bonnes facture avec la possibilité de choisir, en plus de différents langages, un son 5.1. Évidemment, les sous-titres sont au rendez-vous.

Je ne peux pas vous spoiler l’issue de ce film d’animation mais je peux vous assurer que l’histoire est parfaitement accessible contrairement à d’autres films/animes qui traitent de la manipulation temporelle et se perdent dans ses méandres scénaristiques, qu’elle est belle et que la morale est très bonne et devrait être comprise par beaucoup plus de gens …

Note : 08/10

Informations utiles :
Audio :
JP/FR/IT (2.0 DTS ou 5.1 DTS HD)
Sous-titres : FR/NL/AL/IT
Lieu d’achat : France (Amazon.fr)
Prix : 19,98 €

3 comments

  1. Arrow

    Il est vraiment temps que je le regarde celui-là… J’ai aussi entendu parler de Summer Wars du même réalisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *