Critique – L’arnacoeur

Critique - L'arnacoeur

Bien que je ne sois pas trop ciné, je me suis laissé prendre au jeu du printemps du cinéma avec des places à 3,50€. Je suis donc allé voir L’arnacoeur avec des amis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne me suis pas ennuyé !

RÉSUMÉ

Alex est briseur de couple professionnel. Sa mission est d’ouvrir les yeux à une fiancée/petite amie malheureuse avant qu’il ne soit trop tard en utilisant les armes de la séduction. Il ne brise que les couples, pas les cœurs.  Accompagné de sa fidèle équipe composée de sa sœur, Mélanie et de son copain Marc, il va devoir s’attaquer à une riche héritière qui semble pourtant heureuse et promise à un avenir doré…

CRITIQUE

Avant d’avoir vu le film, j’avais déjà vu la bande-annonce et un animateur télé disait que celle-ci ne présentait que le côté drôle du film et non pas son côté profond ; c’est donc avec une certaine hésitation que j’attaque le film. Dès les premières minutes le décor est planté et le ton drôle et décalé aussi. Là où l’on peut s’attendre à un humour gras, lourd, mal placé, L’arnacoeur s’en sort indemne en proposant une comédie riche et rythmée, où l’on ne s’ennuie jamais et où l’idée est peu commune. L’humour est parfaitement bien ficelé et les jeux d’acteurs sont exceptionnels : Romain Duris est vraiment crédible dans son rôle de charmeur comique et Vanessa Paradis dans celui de la fille de riche blasée qui succombe pourtant rapidement au charme du briseur de couple. Le casting est idéal : il est impensable de remplacer François Damiens par un autre comique aussi bon soit-il tellement son jeu est parfait et à mourir de rire ; on rigole des gags de tous les acteurs tout au long du film.

Les comédies romantiques qui réunissent un casting excellent, un jeu d’acteur excellent aussi et une réalisation où on ne s’ennuie pas sont rare, alors si vous cherchez 1h45 de détentes et de rire du début jusqu’à la fin, je vous conseille fortement ce film vraiment très très bon.

2 comments

  1. J’ai vu le film hier soir et j’y allé plutôt à reculons (enfin c’est un peu exagéré mais bon).
    Je me suis éclaté, je suis vraiment du même avis que toi sur ce film 🙂

    Ps: j’ai également beaucoup aimé la présence de François l’embrouille qui me fait toujours rire! (comique belge pour ceux qui ne serait pas au courant) 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *