Critique – Paprika (Blu-ray)

Critique - Paprika (Blu-ray)

Les rêves sont des moments où tout est possible, où tout est permis. C’est un monde sans limite où l’âme n’est plus prisonnière du corps. Dans un futur proche, une machine révolutionnaire est en phase de test et permet de  voyager à travers les rêves de patients afin de soigner des troubles psychologiques dont ils peuvent être victimes. Un jour, une de ces machines, les DC mini va disparaitre. Devant le danger que cela représente pour la ville toute entière, le docteur Atsuko Chiba va alors s’aventurer dans le mon des rêves pour découvrir qui à dérobé cette machine et comment réparer cette erreur avant qu’il ne soit trop tard.

Satoshi Kon signe ici un anime déluré et à l’esthétique quasi irréprochable. Les décors sont travaillés et détaillés et l’aspect complètement fantasque des mondes du rêve est retranscrit avec une originalité attachante. La complexité parfois présente à certains passages peuvent étonner mais si vous êtes concentré et pas au téléphone en même temps que vous regardez ce Blu-ray, vous n’aurez pas de mal à suivre l’intrigue 🙂

Comme dans bon nombre d’animes, les personnages ne sont pas forcément travaillés, par manque de temps surement, mais la douceur de ceux-ci pousse à s’y attacher. Si vous cherchez une histoire véritablement originale, accessible et à l’esthétique et au graphisme soigné, je vous conseille ce titre les yeux fermés.

Pour finir, j’ai acheté ce Blu-ray au Royaume-Uni sur Zavvi, il y a le son en français ainsi que les sous-titres français.

Note : 08/10

Critique - Paprika (Blu-ray)

Informations utiles :
Audio :
JP/EN/FR/AL/PL/ES/CZ/IT
Sous-titres :
ARA/BUL/CRO/CZ/DNK/NL/EN/FR/AL/GR/HEB/HIN/HON/ICE/IT/NOR/PL/POR/SLO/ES/SWE/TUR/FIN
Lieu d’achat : Royaume-Uni (www.zavvi.com)
Prix : 10,95€

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *