Déballage – Bravely Default Édition Collector (3DS)

Déballage - Bravely Default Édition Collector (3DS) (1)

Très attendu en occident, Bravely Default est sorti il y a quelques jours en Europe sur Nintendo 3DS, distribué par Nintendo. Puisque Square Enix n’a pas voulu le faire lui-même pour des raisons qui m’échappent (peur de l’échec commercial ?), c’est donc la firme du plombier (ou du jardinier, ça dépend de quel côté vous êtes) qu’il faut remercier.

Pour l’occasion, Nintendo propose une édition collector. Cette édition limitée est aujourd’hui très difficile à trouver comporte :

  • Le jeu ;
  • Un paquet de 34 cartes ;
  • Une sélection de l’OST ;
  • Un Artbook format A4 ;
  • Une figurine d’Agnès.

Proposé au prix de 100 € environ, je trouve ça excessivement cher, comme j’ai pu le dire dans mon précédent article consacré à la précommande. Cependant, je suis agréablement surpris de voir que l’artbook est finalement au format A4, hardcover et illustré par de beaux travaux, correspondant parfaitement à ce que je recherche quand j’en achète un. Aussi, je n’ai pas trouvé la figurine aussi ratée que les internettes disent. Attention, elle n’est pas exceptionnelle, mais elle est loin d’être le laideron que beaucoup décrivent.

Je vous laisse avec quelques photos de mon déballage maison.

2 comments

  1. Chris

    Cette figurine est loin d etre horrible. Une figurine de cette taille de grande qualite faut compter 60 euros. Avec le jeu on serait deja a 100 euros environ sans l artbook, le disque, lés cartes et le packaging.
    Donc non plus 100 euros sont trops chers. Nintendo a du faire un compromis.
    Ce collector que je possede en plus du jeu a part (le collector reste sous cello) va devenir rapidement un objet difficile a trouver vu qu il n a pas ete edite a un grand nombre d exemplaires dans sa version pal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *