Déballage – Playstation Move Pack Découverte

Déballage - Playstation Move Pack Découverte

C’est le jour J, Sony sort enfin au grand public son nouveau joujou : le Playstation Move (Move). Je me suis donc payé un Pack Découverte pour pouvoir jouer à Tiger Woods 11 (que je ne devrais pas tarder à recevoir). La démo est sur le disque de découverte, j’ai pu donc le tester et m’entrainer par rapport à la version Wii du 2010 que j’ai faite pendant longtemps. Et bien le changement est radical : beaucoup plus dur car le PS Move est extrêmement précis et détecte la moindre vrille de votre poignet vous obligeant donc à swinger correctement ! Mais je vous ferai un test complet quand j’aurais reçu le jeu ! Pour ce qui est du reste, mise à part sports champions qui peut tirer son épingle du jeu, j’ai surtout été bluffé par echochrome ii qui semble être, malgré des encore quelques soucis de programmation, une véritable perle !

Je vous rappelle que le pack découverte contient une Caméra, un Playstation Move et un disque de démonstrations. Voici quelques photos du déballage ainsi que du sac Besace Playstation Move que j’ai chopé pour l’occasion ( pas taper :D) (Certaines images peuvent être agrandies en cliquant dessus).

Déballage - Playstation Move Pack DécouverteDéballage - Playstation Move Pack Découverte

Déballage - Playstation Move Pack DécouverteDéballage - Playstation Move Pack Découverte

Déballage - Playstation Move Pack DécouverteDéballage - Playstation Move Pack Découverte

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu tester l’engin, je vous donne mon ressenti général sur le Move : L’aspect donne une sensation de solidité globale, la boule est molle ce qui rassure et ne vous fera pas peur de la casser si vous posez l’objet un peu brusquement. Les boutons (Start et select sur les côtés,  « T » – pour Trigger – à l’arrière qui est une gachette analogique, et sur la face avant le éternels croix carré rond triangle puis le gros bouton central « Move » et enfin un peu plus bas le bouton « PS ») sont rassurants : le bouton « Move » est transparent et gravé à l’intérieur (ce qui ne fera pas effacer l’inscription malgré l’utilisation), enfin les boutons start select croix carré rond triangle semblent solides et feront un petit « clic » à chaque pression (contrairement au bouton « Move » qui fait un bruit bien plus discret mais dont on sent toujours la pression). Petite apparté pour le bouton « PS » qui voit sa position plus « enfoncée » dans la manette afin d’éviter toute pression accidentelle pendant que l’on joue, une très bonne idée.

Une dragonne est fournie afin d’éviter tout risque de glissade de l’objet pendant les phases de jeu. La prise en main est très bonne, l’objet plutôt massif voit ses boutons bien placés et semble avoir étudié pour des mains plus « adultes » (principal critique des possesseurs de Xbox 360 qui trouve la manette de la PS3 bien trop petite par rapport à la leur).D’une manière générale, la manette ps move semble être un produit de très bonne facture.

Le PS Eye quant à lui, ne semble pas différer de la précédente. Son pied est anti-dérapant ce qui est vraiment une excellente idée pour celles et ceux qui vont le poser au dessus de leurs télé (comme moi).

3 comments

  1. Sympa cet article. Le sac move n’est pas seulement pour ceux qui ont acheté le pack console + move ? Moi je me laisserai peut être tenter comme gohan que pour Time Crisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *