Êtes-vous prêt(e)s pour Battlefield 3 ?

Êtes-vous prêt(e)s pour Battlefield 3 ?

Plus que quelques semaines avant la sortie de Battlefield 3 sur consoles et PC et les joueurs sur ordinateur se demandent si leur machine sera capable de faire tourner le jeu.

EA et Nvidia ont pensé à tout et vous propose plusieurs moyens pour savoir si votre équipement sera à la hauteur :

La configuration minimale et recommandée

Disons-le tout de suite, la minimale est strictement inutile à connaitre car elle ne donne que la configuration minimal pour que le jeu puisse se lancer ; il se peut donc que vous tourniez à 2 FPS ! (j’exagère mais bon …). Du coup, voici la configuration recommandée pour jouer de manière optimale au jeu, en se rapprochant le plus possible des vidéos qui circulent sur internet :

  • Windows 7 64 bits (pour profiter de plus de 3go de mémoire sûrement)
  • Processeur Quad Core (sans fréquence particulière mais c’est 2,4 minimum de toute façon il me semble)
  • 4 Go de ram (ce n’est pas précisé mais je pense que c’est de la DDR3, beaucoup plus rapide)
  • 20 Go d’espace disque (assez anecdotique au vu des capacités actuelles des disques durs, sauf pour les SSD mais je ne pense pas qu’on y installe des jeux)
  • Carte graphique compatible D11 du style Nvidia 560 ti ou ATI HD6950 avec 1 Go de mémoire.

Sachez que de toutes façon, deux choses seront terriblement importantes pour faire tourner le jeu : une bonne carte graphique et suffisamment de RAM pour que le jeu soit fluide au possible.

L’outil de vérification de GPU en ligne

Nvidia à mis à disposition sur son site, pour les Windows Users, un petit applet Java permettant de vérifier si votre processeur permettra de faire tourner le jeu. Rendez-vous à cette adresse pour faire le point : http://www.nvidia.fr/html/gpuanalyzer/index.php?game=battlefield-3

Notez que cet outil ne vérifiera que le GPU (la carte graphique donc, grosso modo) et pas le reste (RAM, Processeur etc…). Ce test est aussi purement indicatif car il ne dit pas si votre configuration permettra de faire tourner le jeu avec tous les réglages à fond !

La Beta ouverte

Le 29 septembre, c’est à dire très bientôt, vous pourrez télécharger la version Beta de la démo multijoueur sur console et sur PC. Ainsi, ce sera définitivement la meilleure solution pour vérifier que vous êtes fins prêt(e)s à tirer sir tout ce qui bouge ! Plus d’informations ici : http://www.battlefield.com/fr/battlefield3/1/beta

Rendez-vous le 29 septembre pour la béta et le 27 octobre sur PS3, PC et Xbox 360 pour le début des hostilités !

3 comments

  1. Skaaj

    Moi je suis prêt avec mon paycay :p

    « sauf pour les SSD mais je ne pense pas qu’on y installe des jeux »

    Pourquoi n’y installerez t-on pas des jeux ?
    Au contraire même je dirais. Les temps d’accès aux fichiers du jeu seront forcément réduits aux vues des performances d’écriture/lecture des SSD. Bon, après, je conçois que ça n’as pas peut être pas un impact très visible pour l’utilisateur, mais c’est ce que j’aurais tendance à penser.

    Enfin, ça ne m’empêche pas d’en installer sur le mien 🙂

    Mais le coup des 20 Go d’espace disque, ça va faire mal, surtout quand on à un SSD de 90 Go :s

  2. Sébastien
    Author

    Skaaj : c’est justement ce à quoi je voulais faire allusion : l’espace de stockage des SSD étant tellement réduit par rapport à la gourmandise des logiciels/jeux de nos jours et surtout par rapport aux HDD que l’on y reserve plutôt la place pour des logiciels ou des fichiers à utiliser régulière plutôt que d’un jeu. Enfin, c’est ce que j’pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *