Evolve : Le point sur les nouveautés

Evolve  Le point sur les nouveautés

Alors que la Closed Beta est en cours sur Xbox One et PC (aucune idée sur la PS4 mais je suppose que oui), il est temps de dresser un nouveau portrait d’Evolve, le prochain jeu édité par 2K et développé par Turtle Rock Studios, à l’origine de Left 4 Dead. De nouveaux monstres et de nouveaux modes de jeu ont été dévoilés récemment.

Niveau monstres, c’est le Spectre qui fait son apparition, un tueur vif comme l’éclair mais bien moins résistant que ses autres congénères. Cette espèce de « naga » dispose d’un redoutable leurre pour tromper la vigilance des chasseurs pendant que vous en profiterez pour fuir à l’opposé, mais aussi d’une puissante attaque mettant la bête dans une phase de transe la rendant beaucoup plus puissante et rapide. Pour le peu que j’ai pu en voir, c’est très fort et les chasseurs ont intérêt à être organisés pour en venir à bout !

J’ai également pu voir les nouveaux modes de jeux dévoilés.

  • Outre le mode chasse classique, il y aura le mode « Nid » où les chasseurs devront détruire des œufs tandis que le monstre, lui, sera chargé de les protéger jusqu’à leur éclosion. Il peut également en pondre un pour avoir un petit Goliath à ses côtés.
  • Dans le mode sauvetage, le monstre ayant attaqué la base des colons, les survivants sont disséminés un peu partout et, surtout, sont blessés. Les chasseurs auront la délicate tâche de les soigner puis de les ramener à la navette de secours.
  • Le mode défense mets en scène plusieurs Goliaths dont un niveau 3 qui devront détruire la plateforme de ravitaillement protégée par deux murs alimentés chacun par un générateur. Les chasseurs doivent protéger le ravitaillement par tous les moyens jusqu’à ce qu’il soit terminé.
  • Enfin, le mode multi « Évacuation » est un regroupement de tous ces modes. La partie se jouera en 5 manches qui correspondront chacune à un des modes précédemment cités. Notez que même si le monstre remporte les 4 premières manches, les chasseurs peuvent remporter la partie s’ils gagnent la cinquième étape.

J’ai pu également faire la connaissance de nouveaux chasseurs. Moi qui pensais que l’on pourrait changer les armes de chacun, il en est finalement autrement. Pour chaque classe de chasseur vous aurez différents personnages. Chacun aura ses propres particularités, et ses propres armes. Il n’y aura pas forcément de déséquilibre à priori puisqu’ils sont censés couvrir toutes les manières de jouer qu’auront les joueurs et les joueuses d’Evolve. Petit récapitulatif

ASSAUT
Nom Arme principale Arme secondaire Compétence spéciale Compétence de classe
Markov Fusil éléctrique Fusil d’assaut Mine éléctriques Bouclier personnel
Hyde Lance-flammes Minigum Grenades toxiques Bouclier personnel
Parnell Lance-roquettes multiple Fusil de combat Super Soldat Bouclier personnel
TRAPPEUR
Nom Arme principale Arme secondaire Compétence spéciale Compétence de classe
Griffin Mitraillette Gauss Fusil harpon Avertisseurs sonores Arène mobile
Maggie Pistolet automatique Piège à Harpons Daisy le brutus apprivoisé Arène mobile
Abe Fusil personnalisé Fléchette de localisation Grenade à stase Arène mobile
SOIGNEUR
Nom Arme principale Arme secondaire Compétence spéciale Compétence de classe
Val Fusil de précision anti-cuirasse Fusil de guérison Fusil tranquillisant Vague de guérison
Lazarus Fusil de précision avec silencieux Appareil de Lazarus Dispositif de camouflage personnel Vague de guérison
Caira Lanceur de grenades au napalm Lanceur de grenades de guérison Champ d’accélération Vague de guérison
SOUTIEN
Nom Arme principale Arme secondaire Compétence spéciale Compétence de classe
Hank Découpeur laser Projecteur de bouclier Barrage orbital Champ de camouflage
Bucket Lance-missiles téléguidés Sentinelles VAT Champ de camouflage
Cabot Canon éléctromagnétique Amplificateur de dégâts Marquage à la poussière radioactive Champ de camouflage

Un quatrième monstre est d’ores et déjà prévu en DLC, une politique qui fait grincer des dents, moi le premier.

Evolve est un jeu où la coopération primera énormément. Je pense que sans ça, le monstre gagnera presque toujours. Je compte jouer avec des gens fixes, avec qui j’aurais l’habitude de jouer et avec lesquels nous nous complèteront.

3 comments

  1. Valentin

    Je ne sais pas si tu as vu le Trailer : Guide de Survie, mais en tout cas, moi je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité graphique et le concept du jeu vidéo ! Va la voir sur : https://www.youtube.com/watch?v=7X-nChATNLY .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *