Fakteur, un projet d’étudiant aux belles ambitions.

Fakteur, un projet d'étudiant aux belles ambitions. (1)

Vous avez toujours rêvé d’être un facteur ou une factrice ? De délivrer les bonnes nouvelles comme les moins bonnes ? Non ? Bon bah ne vous inquiétez pas, pour attiser la flamme de cycliste en vous, une équipe d’étudiants de l’ENJMIN a réalisé un jeu où vous pourrez vous prendre à ce rôle.

Dans le cadre d’un concours (Hits Playtime, du journal Le Monde), ce petit jeu en cours de développement et prochainement finalisé vous permettra d’influer sur le déroulement des choses. En effet, vous aurez la possibilité de décider si vous aller vous immiscer dans la vie des gens en lisant le courrier et ainsi décider si vous aller le modifier avant de le délivrer.

Bien évidemment, chacune des décisions que vous prendrez aura une conséquence sur l’évolution du jeu : le petit monde dans lequel vous allez évoluer est totalement dynamique en fonction des modifications que vous apporterez au courrier, ou non. Une semaine de travail dans les campagnes françaises, imaginaires bien sûr.

Fakteur, un projet d'étudiant aux belles ambitions. (2)

Au cours de votre périple à bicyclette, vous ferez la rencontre de cinq personnages tous plus loufoques les uns que les autres : une journaliste dont le passé refait surface, des jumeaux que tout oppose ou encore un artiste peintre dont l’inspiration a disparue…

Sous des aspects graphiques entièrement tourné autour du papier, et maîtrisé à n’en pas douter, Fakteur vous promettra une grande rejouabilité tant les conséquences de vos actes pourraient vous faire douter du choix à prendre. Ce projet d’étudiant respire bon l’aspect « arti » et indépendant des jeux créatifs qui apportent une bouffée d’oxygènes entre des triples A étouffants. Un projet à suivre donc.

Le blog de Fakteur.

La page Facebook de Fakteur.

1 comment

  1. D’autres bloggers (Diraen) ont évoqué le sujet; et je soutiens une nouvelle fois en trouvant ce projet « à suivre de près » … De très près. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *