Final Fantasy VII revient sur PC : un coup d’ongle dans l’eau ? *

Final Fantasy VII revient sur PC : un coup d'ongle dans l'eau ? *

Les rumeurs se sont vérifiées hier : Square Enix ressortira ce jeu sur PC : le célèbre septième épisode des Final Fantasy. Uniquement disponible (pour le moment) sur le Square Enix Store, on peut légitimement se demander l’intérêt d’une telle mise à disposition.

On ne va pas faire les faux-culs en félicitant SE d’écouter les joueurs puisque ce n’est pas ce qu’ils demandaient (légitimement ou non, là n’est pas le débat), mais on peut s’interroger sur  les fonctionnalités qui ont été rajoutées. Pas toutes, car le cloud saving est une bonne chose, pourquoi pas, et les en ce qui concerne les succès, certaines personnes en sont accrocs, mais plutôt sur le mode « triche » qui a été inclus.

En effet,  il vous sera possible de booster vos personnages d’un simple clics afin de passer les endroits difficiles… Même si cette possibilité reste non-obligatoire, cela risquerait fort de faire perdre rapidement la motivation de celles et ceux qui se retrouveront bloqué(e)s ! D’autant plus que le jeu n’est pas fondamentalement difficile si l’on fait les choses dans l’ordre et en temps voulu.

Quelle que soit la réaction que cette annonce pourra susciter, il faut admettre que, selon le prix de vente, beaucoup craqueront pour rejouer à ce titre mythique de la saga. Car sans forcément être le meilleur (c’est à l’appréciation de chacun),  de nombreuses qualités (dont les musiques) en font un jeu de très haute volée et qui mérite le détour. Une occasion à saisir pour celles et ceux qui n’ont pas de consoles et/ou qui n’ont jamais essayé cet épisode (même s’il est disponible sur le PSN).

Visiter le site de Final Fantasy VII PC

* Si vous avez reconnu le jeu de mot, et que vous êtes une jolie fille, je vous fais un bisou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *