God of War Ascension : Sony lève le voile.

God of War Ascension : Sony lève le voile.

Après avoir teasé l’information depuis plusieurs jours, Sony a enfin annoncé que c’était bel et bien un nouvel épisode de God Of War qui était prévu. Il faut dire que beaucoup de fans Facebook de la page de Playstation France l’avait deviné, ou en était au moins sûr à 99,99%.

Ce qui marque un semblant de changement, c’est au niveau de la dénomination. En effet, pas de numéro « 4 » en fin de titre mais simplement « Ascencion ». Il semblerait même d’après ce que j’ai pu lire que cet épisode se passerait avant le troisième épisode et que l’on jouerais avec son frère (Deimos). Un mode coopération ne serait donc pas à exclure mais attention : ce ne sont encore que des suppositions. De plus, le trailer vidéo n’apporte aucune image in-game, c’est un peu dommage, même si l’esthétique est vraiment excellente !

Ce qui m’étonne ne plus dans cette histoire, ce n’est pas vraiment la sur-exploitation de la licence (God Of War Ascencion est le sixième épisode d’une série qui s’étale sur deux générations de consoles ! GOW1, GOW2, GOW3, GOW : Chains Of Olympus, GOW : Ghost Of Sparta) puisque je n’en suis pas fan, mais plutôt le choix de Sony de le rendre exclusif à la Playstation 3 à l’heure où la PS Vita a plus que jamais besoin d’exclus et de machine seller pour exploser aux yeux des joueuses et des joueurs.

Je sais que je ne suis pas le seul à le penser mais il ne faut pas voir quelqu’un qui râle tout le temps (je l’ai dis, la licence ne m’a jamais attiré) mais comme quelqu’un qui fait de simples constatations sans aucune arrière pensées.

Voici le trailer ! Pas de date d’annoncée en revanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *