GTA V débarque sur PC.

GTA-V-débarque-sur-PC

Après une attente interminable, GTA V sort finalement sur PC. Je voulais attendre cette version au lieu de celle sur PS3, mais ma curiosité a été trop forte. D’ailleurs, j’ai été évidemment très déçu du rendu graphique sur la console de génération précédente. La version PS4 ne m’a absolument pas attirée non plus puisque celle sur PC se profilait déjà à l’horizon. Et enfin, viser avec une souris : j’ai toujours été plus habile comme ça.

Si GTA V sur PC est le même que la mouture console en termes d’histoire et de gameplay, le travail graphique est quant à lui à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre. Techniquement bien plus au point que GTA IV PC, il reste cependant quelques soucis de textures qui trainent à s’afficher par pan entier (celles du sol par exemple), et les temps de chargements sont atrocement et incompréhensiblement longs. Je ne vous parle pas non plus du mode en ligne qui, quand il ne lag pas, vous jettera à la figure son ergonomie absolument détestable.

Il y a bien de grosses nouveautés ajoutées comme cette nouvelle fonction éditeur permettant de créer des vidéos grâce à un outil qui semble très puissant, ou encore le soutien indéfectible aux missions « braquages », véritable fer de lance du mode en ligne, mais elles ne peuvent pas justifier à elles seules l’achat du jeu si l’on a les versions consoles.

Mais revenons un petit peu en arrière. Si vous n’avez jamais joué à cet épisode sur consoles mais que vous êtes fan des jeux « bac à sable » et que vous êtes un-e joueu-r-se PC avant tout, cette version est faite pour vous. Pourquoi ? Parce que rien que le travail graphique vaut le détour. L’histoire quant à elle n’est pas spécialement des plus intéressantes, mais l’aspect bac à sable sans fin que nous propose le jeu, couplé au talent de mise en scène de Rockstar est absolument jouissif. Et moi, je suis bien content de patienter avec ce jeu (et Bloodborne) en attendant mon gros bébé du mois prochain : The Witcher 3.

Acheter GTA V sur Amazon.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *