HTC HD7 (Windows Mobile 7) ou HTC Desire HD (Android) ?

Le choix est cornélien pour ma part !

Avant d’avoir mon iPhone 3G que j’ai encore aujourd’hui, j’étais sur un HTC Touch Cruise sous WiMo 6 et c’était de la bonne grosse … blague. En passant à l’iOS, j’avais donc le téléphone le plus ergonomique de l’époque. Or cette période semble révolu et la concurrence s’active (enfin).

Android propose une réelle alternative bien plus ouverte que le système d’Apple tandis que Microsoft joue sa dernière carte avec Windows Mobile 7 qui tranche radicalement avec son prédécesseur. Aujourd’hui, j’hésite entre ces deux OS ; pour ce qui est de celui de Google, j’ai eu l’occasion de le tester et de m’en faire une idée mais pas celui de la firme de Redmond ! De toutes façon je compte attendre un peu avant de changer mon téléphone (de toutes façon j’ai plus un radis !) mais en attendant, voici un petit récapitulatif comparatif des deux bêtes :

HTC Desire HD (Android)

HTC HD7 (Windows Phone) ou HTC Desire HD (Android)

  • Écran 4,3″ WVGA (résolution 480 x 800)
  • CPU Qualcomm SnapDragon MSM8255 (Deuxième génération) 1Ghz
  • 768 MO RAM
  • Appareil photo 8MP à double flash LED
  • Vidéo 720p 25 i/s
  • Mémoire interne de 4 Go (dont 1,5 Go alloué au système d’exploitation).

HTC HD7 (Windows Mobile 7)

HTC HD7 (Windows Phone) ou HTC Desire HD (Android)

  • Écran 4,3″ WVGA (résolution 480 x 800)
  • CPU Qualcomm SnapDragon QSD8250 (Première génération) 1Ghz
  • 576 Mo RAM
  • Appareil photo 5MP à double flash LED
  • Vidéo 720p 24 i/s
  • Mémoire interne de 8Go

En gros, les deux téléphones se valent avec peut-être une légère supériorité technique du Desire HD grâce à un processeur de deuxième génération gravé plus finement (45nm contre 65nm ce qui amène une baisse de la chauffe) et plus de RAM.

7 comments

  1. Damien

    bonjour, quelqun peut t’il me dire si le futur HTC HD7 sera capable d’embarquer en plus du windows mobile 7 , un software androîd 2.1 ou 2.2 , téléchargeable sur internet et si les mises à jour d’ Androîd se feront? merci d’avance . Mon penchant est actuellement vers le Desire HD mais si androîd est configurable softwarement et mises a jour également sur le HD7, je crois que ce sera le HD7 . voila . merci de vos future réponse. cordialement.

  2. Sébastien
    Author

    @Damien Techniquement, le HD7 étant similaire (et même un peu en dessous) au Desire HD, il serait donc théoriquement possible que ça soit possible.
    En revanche, cela passera forcément par une modification de la ROM vers une ROM non officielle d’Android. Du coup ce sera du bidouillage et rien d’officiellement supporté (ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas).

    Étant novice en la matière, je ne saurai pas t’en dire plus, je laisse d’autres personnes plus douées que moi pour ce genre de chose 🙂

    J’espère t’avoir un peu aidé !

  3. poney

    desire hd ..

    LE windows phone se raproche beaucoup de l’iphone , mais sur les mauvais aspect .. avec ses soft pour synchroniser ton portable a ton pc , mémoire non extensible vis µSD .. enfin , ce genre de detail ..

    Et puis apres l’iphone , avec un apple store de 200 000 appli , je pense que tu vivra tres mal le passage vers le windows market (je sais plus quel nom il utilise pour windowsphone 7 ) avec ses malheureuse 200 appli …

    Et puis personnelement je pense que android = linux = open source = liberté .. enfin .. je dis ça, je dis rien ..

  4. poney

    d’ailleur , tu as fais une petite erreur , le desire hd possede une mémoire rom de 4GO , don 1.5 sont alloué a l’install des appli .

  5. Sébastien
    Author

    Oui en fait j’ai tranché, pas de nouveau portable pour le moment, j’ai d’autres achats prioritaires pour le moment 🙂

    Merci de la correction, je modifie ça tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *