Humeur - Sonic Adventure sur PSN et XBL et DLC Director's cut

Humeur – Sonic Adventure sur PSN et XBL et DLC Director’s cut

Humeur - Sonic Adventure sur PSN et XBL et DLC Director's cut

J’aime beaucoup SEGA, je trouve qu’ils ont une belle histoire, un beau passé, qu’ils ont sortis de bons jeux etc…  mais parfois ils se foutent un peu de la gueule des joueurs. On sait tous qu’actuellement la mode est au DLC : on vend un jeu et on le « complète » par des DLC qui sont souvent des chapitres supplémentaires ou pire, des tenues de golfs supplémentaires à des prix souvent risible quand on sait que ce coût de développement est incorporé de base dans le développement du jeu initial.

Cette fois-ci c’est SEGA qui décroche la palme de la sodomie avec la mise en vente sur PSN et XBL de Sonic Adventures (la réédition du titre mythique de la fabuleuse Dreamcast) au prix de 7,99€ (c’est assez correct même si le jeu n’a même pas été mis en 16:9 …), jusque là rien d’alarmant jusqu’à ce qu’on apprenne que l’éditeur va vende un DLC pour ce jeu (!!) qui est constitué du supplément contenu dans la version DX Director’s Cut sorti sur GameCube (soit, des défis en plus ainsi que des personnages il me semble) pour 400 points live (pas encore dispo sur le PSN). La firme à donc délibérément mis en vente sa version originale (même pas remaniée à la sauce 16:9) sachant qu’elle allait mettre à disposition quelques semaines plus tard le supplément pour avoir la version « complète » …

La question est-donc : pourquoi ne pas avoir sorti la version complète du jeu tout de suite au même prix ? Pourquoi ne pas « offrir » le contenu DX directement (puisqu’il ne coute plus rien en développement et, en portage, ils l’avaient surement déjà fait pour la version normale…) ? Habituer le joueur aux DLC ? peut-être …

Sonic Adventures PSN : 7,99€

« DLC » Director’s cut : ~4-5€ en théorie.