J’ai joué à la 3DS XL : mon avis

J'ai joué à la 3DS XL : mon avis

À la Japan Expo, j’ai pu me frotter à la 3DS XL, la console sur laquelle je lorgne depuis son annonce. Même si je m’attendais plutôt à l’annonce d’un modèle light, je trouvais déjà la Dsi XL suffisamment agréable pour que convaincre.

J'ai joué à la 3DS XL : mon avis

L’écran bien plus grand que le modèle précédent de 3DS est un véritable plaisir ! Il est bien plus agréable de jouer sur de telles dimensions et la 3D se ressent même mieux. De plus, malgré l’upscale en résolution, il n’y a pas de pixellisation ! Certes, la définition en prend inévitablement un coup mais à distance de jeu normale, on ne se s’en rend pas vraiment compte et ça passe tout seul.

J'ai joué à la 3DS XL : mon avis

L’aspect général de la console est également bien réussi : matériaux moins glossy donc moins salissant, formes plus adoucies et globalement affinée, cette version XL est plutôt belle, il faut l’avouer ! Les boutons situés sous l’écran tactiles sont désormais plus agréable à utiliser qu’auparavant, une sensation de qualité en ressort. La prise en main, elle, ne change pas du tout. Quant au poids, il est difficile de me faire une idée puisque la console était retenue par un filin métallique lourd et agrippée par une mâchoire antivol 🙁

Ce qui en ressort de cet essai, c’est que je suis définitivement convaincu de ma future acquisition. J’ai déjà Theatrhythm Final Fantasy dans les starting-blocks et très certainement New Super Mario Bros 2 ! Avec un écran bien plus agréable, pour une taille pas si conséquente que les trolleurs veulent bien nous faire croire, cette nouvelle version de la 3DS ira parfaitement bien dans ma collection de consoles !

J'ai joué à la 3DS XL : mon avis

Crédits photos : www.gohanblog.fr

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *