J’ai joué aux Sims 3DS.

J'ai joué aux Sims 3DS.

J’ai eu la chance de pouvoir tester les premiers moments de jeu des Sims version 3D sur Nintendo 3DS. Bien sûr, ce n’est qu’une adaptation portable de la version standard du jeu, en intégrant une fonction 3D des images pour la console de Nintendo.

De fait, le gameplay n’est pas dépaysant pour un Sims. Le début du jeu est très didactique et vous permet de vous familiariser avec les commandes si vous êtes un néophyte. Une aide qui est la bienvenue si vous découvrez le principe. La petitesse de l’écran tactile rends la navigation et la gestion assez pénible à cause d’une interface trop riche malgré elle. Un écran plus grand avec une résolution plus grande aurait été idéal !

Côté graphisme, le jeu n’est pas franchement exceptionnel et certains bugs d’affichages sont plutôt malvenus, même pour un jeu portable. La console devrait être suffisamment puissante pour pouvoir développer quelque chose de stable. Les textures ne sont pas franchement détaillées et il faut tout de même avouer que la qualité médiocre de l’écran supérieur de la console ne permet pas de les apprécier à leur juste valeur.

Enfin le rendu 3D est assez banal et peut-être pas franchement intéressant au vu du titre. Non pas que Les Sims soit un mauvais jeu mais plutôt parce que le genre ne s’y prête pas forcément. De plus, je reste sur mes positions : la 3D me défoncent littéralement les yeux. Je ne pense donc effectivement pas investir dans cette console qui n’est pas compatible avec moi !

Pour conclure ce preview, je donnerai un avis mitigé. Non pas à cause d’Electronic Arts ou Maxis (j’aime bien le principe des Sims) mais plutôt à cause de l’intérêt sur une console portable d’un tel titre. Même si l’idée est alléchante : pouvoir s’occuper de ses Sims qu’importe l’endroit où l’on est, la gestion est perturbée par une console à l’écran tactile trop petit pour l’interface du jeu (inhibant l’intuitivité) et un écran 3D si laid qu’il ne permet pas de profiter des graphismes.

Vous pouvez acheter Les Sims 3DS à 40,99€ sur amazon, si jamais vous voulez tenter l’aventure ou que vous êtes fan.

6 comments

  1. Pareil, j’ai un avis tout à fait mitigé sur les sims en version console et particulièrement sur portable.
    Cela dit, je ne suis pas le cœur de cible 😀

  2. nodoka

    j’ai les sims 3 sur ma 3ds depuis hier, comme cadeaux d’anniversaire, et je peut dire que je les adore ! Mes c’est parce-que ces mes cher sims, sinon, le graphisme, je peut dire que je m’attendais a mieux ! Je trouve que le panel des interactions entre sims, n’est pas assez large ! Mes bon, ça reste tout de meme les sims que j’aime tant, il faudra juste faire un petit effort pour le prchain qui sortira !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *