L.A. Noire : Un tournant pour Rockstar ?

L.A. Noire : Un tournant pour Rockstar ?

↑ Cliquez pour agrandir ↑

J’ai hésité à mettre « le jeu de l’année 2011 ? » mais j’attends de voir si The Last Guardian sortira cette année ou pas.

Quoi qu’il en soit, vous allez me demander « mais pourquoi tu parles de tournant pour Rockstar ? » … Allez-y posez-moi la question… Voilà, merci ! On le sait maintenant depuis pas mal de temps mais le moteur graphique du jeu permet un rendu des visage le plus réaliste jamais vu dans l’histoire des jeux vidéo. Oui mais voilà, une telle prouesse technologique ne fait pas tout, et l’exposer sans l’exploiter aurait été une belle erreur !

C’est tout tout naturellement que Rockstar a développé (ou en tout cas, semble avoir développé) son jeu autour de cette particularité. En regardant le dernier trailer en date nommé « Investigation and Interrogation », un élément très pertinent fait son apparition : devoir détecter si un suspect interrogé ment ou non, comme dans la série télé « Lie To Me ». Le jeu d’enquête des développeurs de la Team Bondi semble alors implémenter une interactivité encore plus poussée ! Et en quoi serait-ce un tournant ? Tout simplement car je pense que Rockstar va préparer un GTA V en se basant sur ce qu’il a appris via LA Noire : une histoire peut-être plus ficelée à la Mafia 2, en imposant au joueur une nouvelle dimension, celle des graphisme.

Auparavant, les graphismes devaient être un environnement esthétique pour rendre le jeu immersif et plonger le joueur au coeur de l’action. Désormais, avec LA Noire, je pense que Rockstar frappe un grand coup en intégrant les graphisme comme un élément interactif et déterminant dans le déroulement du jeu.

Reste à voir si le jeu sera à la hauteur de ce qu’il annonce, et s’il vérifiera ce que je prétend dans cet article. Pour la première affirmation, j’en suis presque sûr, pour la seconde, l’avenir nous le dira.

LA Noire : Un tournant pour Rockstar ?

↑ Cliquez pour agrandir ↑

4 comments

  1. Red dead Redemption a été le jeu de l’année 2010 , LA noire partagera surement celui de 2011 avec Uncharted 3.

    En tout cas la pré co est faite sur amazon depuis longtemps.En plus le titre est à 45€ fdpi.Que demande le peuple?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *