La soirée de présentation de Far Cry 3

La soirée de présentation de FarCry 3

Dans un restaurant asiatique décoré en jungle pour l’occasion, Ubisoft nous a convié à la présentation très détaillée de son futur FPS (que j’attends !) : Far Cry 3. C’était donc pour moi l’occasion de tester l’un des jeux sur PC que j’attends le plus en cette fin d’année. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est sur PC que nous avons pu y jouer ! Alors là je dis chapeau Ubisoft !

Deux possibilités s’offraient à nous, soit nous jouions à la version solo du jeu, soit à la version multi. Je me suis précipité sur la deuxième option, car je voulais enfin poser mes mains sur le titre sans me spoiler la campagne. J’ai pu enchaîner quelques parties sur de très sympathiques claviers Corsair K90 (admirez le placement produit !). J’aurais pu donc être dans mon élément mais la sensibilité de la souris ne me convenait pas et j’ai pris du temps à m’adapter. Malgré les réglages, je n’ai pas retrouvé le même confort qu’avec mes propres « outils ». C’est peut-être d’ailleurs pour ça que les gamers et les gameuses viennent en LAN avec leur propre matériel et réglage !

La soirée de présentation de FarCry 3

Au delà des sessions de jeu « conventionnelles », des animations étaient organisées. D’abord, un emplacement de plusieurs télévisions disposées en arc de cercle en dessous de chacune desquelles un spot très fort était installé ; au milieu de cet arc de cercle, une chaise pivotante. Le but ? Jouer à un des défis de Far Cry 3 en changeant de TV lorsque le spot nous éblouissait trop. Jouant à la manette, inutile de vous dire que j’ai fais un score minable de 5 (le plus haut était 300 et des poussières) :D.

Une autre animation était une sorte de séance de torture à laquelle j’ai pu voir Legolas assister, ou encore Pras. L’idée était de jouer … en apnée 😀 Dans un aquarium habité par quelques poissons rouges, et menacé par un Vaas plus vrai que nature ! Je n’ai même pas osé essayé, faut pas non plus déconner :).

Je n’ai pas le droit de vous parler du jeu en lui-même avant le 10 octobre alors il faudra vous contenter de lire dans mes pensées 😀 Une chose est sûre, la soirée était vraiment sympathique, avec un grand buffet organisé par le restaurant. Un grand merci à celui-ci d’avoir accueilli cet évènement et un grand merci également à Ubisoft de m’avoir invité ! J’ai désormais hâte que le jeu sorte pour en profiter pleinement 🙂

La soirée de présentation de FarCry 3

 (Oh le beau Julsa !)

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *