La Wii U : Un retour dans le « harcore gaming » ?

La Wii U : Un retour dans le "harcore gaming" ?

Depuis sa présentation pour le moins douteuse au précédent E3, Nintendo n’a rien dévoilé de plus sur sa nouvelle console : la Wii U. Alors que la Wii amorce sa descente logique (vu que le parc est considérablement bien installé désormais), quelques rumeurs circulent sur le net décrivant la nouvelle console comme moins puissante au final qu’une Xbox 360 / PS3.

Ça n’a pas traîné pour enflammer les joueuses et les joueurs qui scrutent le paysage du jeu vidéo. Une nouvelle génération si peu puissante par rapport à l’époque actuelle (et même moins puissante que la précédente) soulève des questions mais aussi des moqueries. Alors que Nintendo souhaite se réconcilier avec les hardcore gamers, une telle faiblesse technologique ne va-t-il pas les rebuter ?

Mais rappelons que ce ne sont encore que des rumeurs et l’on sait en revanche que le constructeur travaillerait à un nouveau nom de la console,tout comme il a retourné sa veste en disant au début qu’une seule « tablette » serait utilisable avant de se raviser en disant que « peut-être que vous pourrez en utiliser deux ! ». On sent donc une certaines frayeur chez Nintendo qui n’arrive pas à motiver les foules avec des annonces fracassantes. Peut-être que nous aurons droit à une Wii « bis » fortement axée vers les public casual, comme son aînée l’était ; après tout, c’est bien ça qui leur rapporte de l’argent, d’autant plus qu’il y a manifestement une demande.

Alors la Wii U sera-t-elle comme l’est la Wii ? Une console « à part » ? Une console avec son propre public ? Il serait dangereux pour Nintendo de tourner le dos à ces habitués que le constructeur a lui même « créé ».

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *