L’application Twitter pour Windows 8

L'application Twitter pour Windows 8 (1)

Si Windows RT peine à convaincre malgré une Microsoft Surface RT de qualité, les développeurs et éditeurs ne délaissent pas pour autant cet OS. Même si leurs efforts sont moindres que sur d’autres supports (iPad par exemple), ils s’efforcent de proposer les mêmes applications qu’ailleurs.

Twitter a récemment publié son application Modern UI pour Windows RT. La première version ne fonctionnait pas sur ma Surface RT mais une rapide mise à jour a résolu le problème. Même si une telle application ne semble pas franchement utile pour les utilisateurs-trices bureau de Windows 8, celles et ceux qui, comme moi, sont sur tablette, apprécieront le fait de ne pas avoir besoin de lancer Internet Explorer à chaque fois qu’ils veulent tweeter.

D’autant plus que l’application proposée est vraiment agréable à utiliser. Certes, on regrettera la mise à jour manuelle de la timeline que l’on doit effectuer, ou encore l’impossibilité de régler les paramètres directement sur son compte (nous sommes redirigé-e-s vers le site web), mais ces inconvénients sont vraiment mineurs.

D’une manière générale, l’application est très agréable à l’utilisation que ce soit en mode portrait ou paysage. L’écran 16 :9 de la tablette permet une excellente utilisation en mode portrait, contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là ; mais attention, tout ceci est une question de goûts et ce sont les miens que j’expose.

Pas de plantage à signaler depuis que j’ai commencé à l’utiliser, et je suis véritablement convaincu de cette application Modern UI. J’aurai aimé pouvoir gérer plusieurs comptes, mais tant pis !

Rendez-vous sur le Windows Store, pour vous procurer Twitter pour Windows 8.

2 comments

  1. Sobre et sexy, rien de surprenant mais y’en a-t-il besoin ?
    Cet OS est à plus ou moins juste titre délaissé, pourtant il est vraiment joli… Mais un peu trop usine à gaz, et surtout sur des supports chers alors que Windows n’a pas fait ses preuves sur ce marché

    • Sébastien
      Author

      Je pense que c’est l’interface Modern UI qui gênent les dev’, car pour le reste, ça reste du Windows classique :). Dommage car sur tablette, cette interface est justement un point fort au final !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *