Le nouveau Tomb Raider est officiellement annoncé !

Le nouveau Tomb Raider est officiellement annoncé !

↑ Cliquez pour agrandir ↑

C’est GameInformer qui à lâché l’information, via SquareEnix (qui détiens Eidos désormais), dans son prochain numéro. Une couverture qui dévoile une Lara Croft dont l’apparence a été retravaillée : Une coupe de cheveux plus dégradée, une bouche plus pulpeuse, une mâchoire plus jeune, bref, une nouvelle version de l’héroïne. Et ce n’est pas anodin car GameInformer annonce que le jeu se nomera tout simplement « Tomb Raider » et cette nouvelle aventure mettra une jeune Lara, encore inexpérimentée, au cœur d’une histoire proche des sources de la franchises.

L’histoire commencera alors que le bateau de Lara s’échouera sur des côtes isolées, suite à la tempête qu’il aura essuyé. Elle est encore jeune et sans expérience et va donc devoir tout faire pour survivre dans cet environnement où elle n’est pas seule.

Cristal Dynamics précise également que la tâche n’a pas été facile car il a fallu créer une nouvelle Lara en rompant avec l’idée que l’on se faisait de celle que nous connaissons déjà. Darrell Gallagher, responsable du studio, annonce d’ailleurs :

« Oubliez tout ce que vous savez sur TOMB RAIDER. Dans ce jeu, nous explorons des choses qui n’ont jamais été réalisées auparavant »
« Nous racontons les origines de Lara Croft, à travers un voyage qui va forger sa personnalité comme aucun autre. »

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce nouveau jeu, mais s’il s’annonce aussi bon que Lara Croft And The Guardian Of Light, il y a fort à parier que ce sera un véritable petit bijoux. Je prédis également une édition dite « collector » de merde avec genre 3 DLC et une OST (à télécharger bien sûr, faut pas déconner non plus). En tous cas, je trouve le visuel présenté par GameInformer vraiment splendide !

Le titre est prévu sur Playstation 3, Xbox360, PC et peut être d’autres plate-formes, pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *