Ma liste de Noël.

Noël approche à grands pas et j’ai donc concocté une liste des cadeaux que j’aimerais que vous m’offriez (ben quoi ? J’peux toujours rêver non?). J’ai sélectionné 5 produits chez mon partenaire Rue Du Commerce pour donner une idée de ce qui me ferait plaisir. D’ailleurs, le site propose une section spéciale Noël ! N’hésitez-pas d’ailleurs à aller visiter leur site, car bien que des mauvaises langues se soient acharnées sur eux à propos d’un certain Touch Pad (franchement cet engouement m’a dépassé ^^), le marchand reste sûr et fiable.

#1 Appareil photo numérique Reflex Nikon D5100 + DX 18-55

Ma liste de Noël.

La différence entre le D5100 et le D7000 semble minime pour les néophyte à ce que j’ai pu lire. La principale différence se jouerait au niveau de l’autofocus : le D7000 a un moteur intégré au boitier, ce qui permet d’utiliser des objectifs non-autofocus sans pour autant s’en priver, tandis que le D5100 n’a pas de moteur interne ce qui vous oblige à prendre des objectifs autofocus si vous voulez profiter de cette fonction.

Bien sûr, le prix m’a conduit à prendre un milieu de gamme car je ne suis pas un grand photographe non plus 🙂 Et de toute façon, ce qui fait le photographe c’est le talent plus que l’appareil !

#2 SSD Crucial M4 64Gb

Ma liste de Noël.

Sachant que je songe à renouveler ma configuration PC, suite à l’achat d’une nouvelle carte graphique, je pense également passer au SSD pour le système. En effet, j’ai pu constater sur divers forums mais aussi sur mon propre MacBook Air que la rapidité était incroyable !

Je pense que 64 Gb suffisent largement pour le système d’exploitation !

#3 Système 5.1 Home Cinema Samsung HT-D350

Ma liste de Noël.

Là c’est plutôt un cadeau pour mes parents :p Ils ont eux aussi une télé Samsung et tout le monde connait la bouse que sont les enceintes intégrées à leurs TV LCD. Du coup, il leur faudrait un petit Home Cinema pas trop cher et qui présente un rapport qualité prix satisfaisant pour profiter d’un meilleur son. Alors je sais que les puristes me diront que c’est loin d’être un bon ensemble mais pour le prix et pour l’utilisation « télé », ça suffit amplement je pense.

#4 Nintendo 3DS Rouge Métal + Super Mario Land 3D

Ma liste de Noël.

S’il n’y a bien qu’un seul jeu qui me tente sur la console de Nintendo (que je considère ratée, mais c’est un autre débat), c’est bien Super Mario Land 3D. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai toujours été fan des mario et ce, depuis le début (les épisodes m’ayant le plus marqués étant Super Mario Bros 3, 64 et Sunshine). Alors pourquoi pas une 3DS + Super Mario Land 3D maintenant que le prix de la console est devenu raisonnable ?

#5 Coffret Happytime «Baptême de Formule 1 sur le circuit de Magny-court »

Ma liste de Noël.

Alors ok pour 174,90€ on n’a le droit qu’à un seul tour de circuit mais quand on connait le prix d’un Grand Prix on peut comprendre ! Et puis de toutes façons à la vitesse où l’on va rouler (je pense que je ne dépasserait jamais les 50 km/h en virage ^^) on a le temps de voir le circuit passer :p

En tout cas les coffrets HappyTime sont une bonne idée, et il n’y a pas de les sports automobiles que vous pouvez choisir, je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur le site pour voir ce qu’ils proposent : Happytime.com

8 comments

  1. Sébastien
    Author

    @Bluray-collec : Semi-sponsorisé ^^c’est juste pour participer au tirage au sort, après le reflex et le ssd j’en veux un :p

    @cocole : alors ça donne quoi du coup ?

  2. Ça donne rien, je l’ai installé dans mon portable en 2e disque dur (j’ai 2 emplacements de disques durs dans mon portable) mais je retrouve pas mon CD de XP alors je l’ai pas encore utilisé XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *