Magic 2014 – Duels of the Planewswalker est sorti !

Magic 2014 - Duels of the Planewswalker est sorti !

Chaque année désormais, une édition de Magic voit le jour en jeu vidéo : Duels of the Planeswalkers. Pour cette édition 2014, une nouveauté de taille fait son apparition, et qui ravira bon nombre de joueu-rs-ses : le paquet scellé.

Même si le jeu vidéo est surtout là pour permettre aux personnes ne connaissant pas le jeu de débuter, et que ses fonctions sont donc limitées par rapport au jeu physique, il n’empêche de des améliorations qui permettent de découvrir les différents types de tournois sont les bienvenues !

C’est en effet le cas avec cette nouvelle édition du jeu vidéo, puisque le format paquet scellé fait son apparition. En gros, il y a deux types de tournois : les Construits et les limités. Pour résumer, les formats Construits permettent de jouer avec ses propres cartes (achetées dans le commerces, gagnées lors de tournois ou encore données par des ami-e-s) tandis que le format limité ne vous autorise à jouer qu’avec des cartes neuves issues de paquets neufs dont personne n’a connaissance avant le début du jeu : on fait donc sur jeu sur place avec les contraintes que cela implique.

Le principe du paquet scellé est que chaque joueu-r-se commence avec 6 boosters de 15 cartes et doit construire son jeu en 30 ou 40 minutes (je ne me souviens plus des règles officielles). À partir de toutes les cartes ainsi déballées, il vous faudra construire un jeu d’au minimum 40 cartes, terrains compris. Les terrains sont toujours fournis par l’eorganisa-teur-trice. L’avantage c’est que tout l’monde est sur un même pied d’égalité : personne ne connait ses cartes à l’avance et personne ne vient donc avec ses propres cartes achetées une fortune car surpuissante ; l’inconvénient est que si vous tombez sur six paquets contenant des cartes pas très puissantes ou ne vous permettant pas de faire un jeu cohérent, vous êtes désavantagé-e.

Si vous achetez le jeu vidéo, vous aurez ainsi un accès anticipé à l’édition de base du jeu de carte de l’édition de base 2014 dont les avant-premières auront lieu les 13 et 14 juillet. Cette édition marque le retour des slivoïdes, ces créatures bien ennuyantes qui se boostent entre-elles è_é.

Quoi qu’il en soit, sachez que Magic 2014 Duels of the Planeswalker est déjà disponible sur PC (Steam), PSN et Xbox Live ! Laissez-vous tenter, si vous hésitez encore :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *