Magic 2015 ? C’est maintenant !

Magic 2015 C'est maintenant ! (7)

Comme chaque année, Magic revient avec une édition de base, destinée aux personnes dites intermédiaires (comme l’indiquaient les pastilles auparavant). Cette édition ne déroge pas aux règles classiques d’une édition de base, à savoir des mécaniques plutôt simples (bien que certains mots-clés peuvent perturber) et des cartes éternelles et inoubliables.

Ce qui va vraiment changer avec cette édition, c’est l’édition numérique du jeu, Duels of the Planewalkers, qui permet pour la première fois de créer son propre jeu avec des cartes récoltées dans le mode campagne. Le jeu vidéo sera disponible en téléchargement uniquement, sur PC via Steam, sur Xbox One via le Xbox Live, mais aussi sur iOS et Android.

Le jeu vidéo est un excellent moyen pour découvrir le jeu de carte à jouer et à collectionner sans trop se ruiner. En effet, il permet d’apprendre les règles très facilement et très rapidement, afin de pouvoir ensuite jouer au jeu physique.

Car Magic, c’est avant tout un jeu convivial et social. Le but est de jouer contre ses ami-e-s, ou des inconnu-e-s, et ce, chez soi ou en boutique. Les plus compétiti-fs-ves d’entre nous décideront de pousser jusqu’aux compétitions régionales, nationales, et même mondiales ! Vous pourrez ainsi rencontrer des gens géniaux et peut-être même l’homme ou la femme de votre vie !

Dans Magic 2015, l’édition qui nous intéresse aujourd’hui, quelques nouvelles cartes font leur apparition mais la mécanique globale du jeu n’ouvre pas la possibilité à des stratégies nouvelles. C’est normal car comme je vous l’ai dit, les éditions de bases sont essentiellement destinées aux joueurs et aux joueuses de niveaux intermédiaires, désireuses de parfaire leurs compétences.

Dans un cadre très sympathique au Chalet des Îles, au lac supérieur du Bois de Boulogne, nous avons ainsi pu découvrir les cartes, tester des jeux en draft, scellés ou préconstruits, et rencontrer des arbitres internationaux ou des champions du monde. Une occasion en or pour poser des questions, recueillir des conseils etc. J’ai personnellement préféré cet événement aux précédents événements presse organisés directement en boutiques. J’ai conscience de l’importance de faire découvrir ces dernières aux débutant-e-s, mais leur capacité à accueillir autant de personnes n’est pas toujours au rendez-vous.

Découvrir Magic 2015 dans un tel cadre avec de tel-le-s invité-e-s était génial et je remercie grandement Wizards of the Coast France pour l’organisation réussie, avec une prime, la possibilité d’affronter Garruk à coups d’épées et de haches en mousses 🙂 !

Le site web de Magic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *