Magic The Gathering : J’ai testé la nouvelle extension Gatecrash (ou Insurrection).

Magic The Gathering : J'ai testé la nouvelle extension Gatecrash (ou Insurrection).

J’ai été invité par Wizards Of The Coast il y a quelques temps afin de faire un petit paquet scellé sur Insurrection, la deuxième extension du bloc Retour à Ravnica. Ce bloc est très apprécié par les joueuses et les joueurs puisqu’il remet au goût du jour des « ravlands » et le multicolore à capacité.

Comme je l’ai dis, de nouvelles capacités font leur entrée avec cette extension et peuvent être assez sympathique. Les voici :

  • Bataillon

Si la créature avec cette capacité attaque avec au moins deux autres, cela déclenche un effet qui est alors mentionné dans le texte (le vol par exemple).

  • Extorsion

À chaque sort que vous jouez, vous pouvez payer un mana blanc ou noir et ainsi gagner un point de vie tandis que les adversaires en perdent un. Excellent donc en multijoueur.

  • Cryptage

Une fois joué, le sort qui a la capacité cryptage peut être « équipé » à une créature que vous contrôlez. Si cette créature inflige des blessures de combat à un adversaire, le contrôler de la créature peut lancer une copie de la carte ainsi « attachée » qui a le cryptage, sans payer son coup de mana. Personnellement, j’adore cette capacité !

  • Evolution

Une créature avec l’évolution gagne un marqueur +1/+1 à chaque fois qu’une créature qui arrive sur le champs de bataille sous votre contrôle si sa force ou son endurance (au choix) est supérieur à la carte qui a l’évolution.

  • Coup de Sang

Magic The Gathering : J'ai testé la nouvelle extension Gatecrash (ou Insurrection).

Cette capacité permet de lancer une carte de votre main tel un éphémère (alors qu’il s’agissait d’une créature à la base), mais en payant un coût de mana différent. L’éphémère est défini dans le texte ; par exemple, un boost de force/endurance jusqu’à la fin du tour. Cette capacité donne donc un second intérêt à ces cartes.

 Après avoir passé l’après-midi à jouer et à affronter mes petits camarades, j’ai donc une préférence pour le cryptage et la combo bleu/noir. Cependant, j’ai trouvé que cette extension était trop délicate à jouer en scellé (pas testé de draft). En effet, les cartes étant assez disparate en terme de puissance, le niveau des jeux que nous construisions était assez limité. Je pense que cette extension profitera davantage au Modern ou T2 / T1.

Un grand merci à Wizards pour ces délicieux gâteaux à l’effigie des guildes de ce bloc, et à la boutique Troll2Jeux pour l’excellent accueil :). Maintenant, je n’ai plus qu’à utiliser les nouvelles cartes pour parfaire mes jeux construits :).

Rue Du Commerce vous propose : PS3, Xbox 360, Sony

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *