Magic The Gathering : (re)découvrez le jeu avec le Core Set 2021

Chaque été, Wizards of the Coast sort une nouvelle édition de base de Magic. Cette édition est idéale pour débuter ou pour se remettre dans le bain puisque les mécaniques sont plus simples que celles des extensions. On retrouve également des créatures plus standard permettant de mieux appréhender les mécaniques, tout comme des sorts facile à mettre en place pour augmenter le plaisir de jeu.

Si Chandra était l’égérie de l’année précédente, c’est au tour de Tefeiri de monter sur scène. Le magicien du temps dispose ainsi d’une carte de planeswalker qui me plait tout particulièrement. Déjà, l’illustration est très classe (il existe des variantes mais on en reparlera), mais toutes capacités de loyautés sont en accord avec le personnage qu’il : ajouter un tour, déphaser des créatures, jouer pendant le tour de l’adversaire sont autant de possibilité que seul un être capable de manipuler le temps peut réaliser !

Il y a également le retour d’Ugin, le dragon si puissant qu’une fois sur la table, en format limité, on commence à réfléchir à la prochaine partie tout en ayant un petit rire nerveux. Certaines cartes ont aussi le vent en poupe grâce à la méta actuelle donnant la part belle au mono rouge par exemple. La Terreur des Pics en fait partie. Enfin, vous connaissez sûrement l’expression « tutoriser » qui vient d’une ancienne carte magic « Précepteur Diabolique » permettant de chercher n’importe quelle carte dans son deck. Et bien une déclinaison de cette carte, appelée Précepteur Sinistre est édité dans cette édition de base 2021, et permet la même chose, pour à peine plus cher, mais en vous infligeant 3 points de dégâts au lieu d’uniquement vous demander de mélanger votre bibliothèque ensuite.

Wizards m’a fait parvenir des boosters afin de découvrir ces cartes, et notamment deux boosters collectors, ces versions qui existent depuis peu et qui contiennent beaucoup de cartes foils et aux art alternatifs. J’ai eu l’occasion d’avoir de belles choses, comme vous pouvez voir en photo.

J’ai donc eu la chance d’avoir deux très belles cartes : Ugin en version alternative, et le Précepteur Sinistre en version alternative Foil.

Toutes deux sont vraiment magnifiques.

L’Édition de base 2021 de Magic est disponible en magasin et sur internet. Vous pouvez jouer gratuitement (inclut des micro-transactions) sur Magic Arena, la version jeux vidéo, mais je ne saurais que vous conseiller d’aller en boutique pour jouer avec des gens car après tout, Magic reste un jeu social. Merci encore à Wizards France pour l’envoi des produits !

Article réalisé à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.