Medal Of Honor Warfighter se dévoile.

Medal Of Honor Warfighter se dévoile [vidéo sponsorisée]

On le sait, Electronic Arts a décidé de concurrencer Activision en sortant lui aussi un nouveau FPS chaque année. L’éditeur a décidé d’alterner deux licences, ce qui est un peu plus original : Battlefield et Medal Of Honor.

Ces deux licences sont réellement mythiques et ont marqué le monde du jeu vidéo il y a une dizaine d’année. Le dernier Battlefield, sorti récemment, a rencontré un vif succès parmi les joueurs de FPS. En revanche, le Medal Of Honor Tier 1 n’a franchement pas été apprécié, même s’il s’est plutôt bien vendu (5 million d’exemplaires d’après l’éditeur). Il faut dire que le titre était tout de même parsemés de pas mal de défaut qui ne lui ont pas permis de tenir le pavé face au mastodonte qu’est Call Of Duty.

Avec Medal Of Honor Warfighter, EA va tenter alors le tout pour le tout afin de redorer le blason de cette licence Ô combien parlante pour le public. Prévu pour le 29 octobre sur les trois supports (PC, PS3 et XBox360), le jeu se base sur des évènements qu’on vécu de véritables soldats qui ont témoignés.

Comme à l’accoutumée, la vidéo présentée par l’éditeur met en scène de manière explosive l’action qui sera menée tout au long du jeu. Restons tout de même prudent puisque l’on a vu ce que cela a donné avec le dernier Battlefield : la campagne solo était franchement médiocre. On apprend également dans la description du jeu que nous continuons d’incarner le Tier 1, cette fois-ci dans des conditions assez différentes des autres jeux puisque nous allons être sur les côtes somaliennes ou dans les Philippines. Le but ? Secourir des otages, attaquer et prendre uen vile stratégique, etc. Mais la chose la plus intéressante à savoir, c’est sûrement le fait que le jeu tourne avec le moteur Frostbyte 2, le même que pour Battlefield, troisième du nom.

La fin d’année va donc s’annoncer serrée entre Call Of Duty Black Ops 2 et Medal Of Honor Warfighter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *