Metro Last Light sur un SLI de nVidia GTX Titan !

Metro Last Light sur un SLI de nVidia GTX Titan !

Metro Last Light sur PC est un jeu qui, graphiquement, ne vous laissera probablement pas indifférent-e. Il est certes beau, mais il dispose avant tout d’une ambiance sombre qui n’est pourtant pas là pour cacher un manque de qualité.

À l’occasion de la soirée de lancement qui a eu lieu il y a quelques jours à Paris, j’ai pu voir tourner le jeu sur une machine de guerre. Je n’exagère pas en qualifiant les tours apportées par nVidia de véritables mastodontes. En effet, celles-ci étaient pourvues d’un Core i7, de beaucoup de RAM (je n’ai pas eu le temps de demander), d’un Watercooling pour faire joli mais aussi et surtout d’un SLI de … GTX Titan (la carte à 1000 €). Du coup, forcément on se dit que le résultat va être à la hauteur, et ce fut vraiment le cas.

Même si l’utilité d’une telle configuration sur Metro Last Light est discutable tant j’arrive à avoir un rendu très bon avec ma « simple » GTX 560 Ti, l’intérêt n’est plus du tout discutable lorsque vous vous retrouvez devant trois écrans (le nView) et en 3D. Là, il faut de la bête pour sortir de telles performances, et le duo de Titan tient parfaitement son rôle !

Metro Last Light sur un SLI de nVidia GTX Titan !

Bon, la 3D moi, ça me défonce les yeux (probablement dû au fait que j’ai un œil plus faible que l’autre), mais jouer sur trois écrans (et donc tripler la largeur de résolution), permet d’avoir une belle vue d’ensemble et une meilleure immersion dans ce jeu dont c’est la principale qualité ! Merci à nVidia d’avoir présenté ces petites cartes graphiques sans prétentions :).

Pour ce qui est du jeu, je suis en train d’y jouer et de le tester donc, mais l’approche littéraire des dialogues et de leur construction semble très intéressante, même si l’univers du titre à été pensé par 4A Games.

À très vite pour le test radioactif.

7 comments

  1. J’ai la même alim Corsair et surtout le même boitier Cooler Master (mais non repeint en vert :p) dans mon PC Fixe, je n’ai qu’une carte graphique et elle est bien en deçà par contre ! Le principal problème que j’aurais avec un triplé écran personnellement, c’est la place sur mon bureau !

  2. Alors oui c’est Excellent car tu as beaucoup de place pour ranger tes composants et les « casiers » que tu peux bloquer / sortir a volonté te permettent de mettre pas mal de chose. Gros gros avantage du boitier, AUCUNE surchauffe car tu as de l’espace et beaucoup de ventilateurs (un gros devant, au dessus, sur le côté gauche, un moyen en dessous, deux petits derrières et boitier aéré d’une manière générale). Même en laissant le PC tourné une semaine, tu peux maintenant une bouteille au frais en la mettant dedans ^^. De ce fait, même avec un PC très puissant, le système de refroidissement à liquide n’est pas nécessaire. Autre avantage : quand tu veux nettoyer le PC (poussière, etc …) ou changer un composant, c’est très facile 🙂 !

    Il s’agît du boitier HAF 932 (ou HAF X, taille similaire et design un peu différent), je l’ai acheté en faisant ma config il y a 2 ans environ (niveau carte graphique c’était encore génération 500 donc une GTX590, ce qui reste puissant aujourd’hui mais à 3000 lieu de la Titan !).

    Esthétiquement parlant, ce n’est pas du Alienware par exemple mais il a un excellent rapport-qualité-prix et les diodes rouges rendent quand même très bien.

    Le défaut principal étant bien entendu le prix avec un boitier de 14kg vide ! Même si je ne suis pas un spécialiste high-tech, je prend peu de risque en affirmant qu’il s’agit d’un des meilleurs boitiers disponible.

    C’est vraiment mon petit coup de coeur ce boitier, j’étais venu a Rue Montgallet pour acheter mes composants et même si j’avais de l’appréhension, je dois dire que j’ai été très bien renseigné / conseillé.

    • Sébastien
      Author

      Merci de l’info ! Moi qui hésite entre un Corsaire 600T White Edition et un Phantom de NZXT, je vais regarder HAF alors :).

      • De rien, content d’avoir été utile 🙂 ! Le Phantom à l’air vraiment bien, se sont des boitiers du même acabit en ce qui concerne la taille en tout cas (50-58 centimètres de hauteur quand même !) 🙂 !

  3. T’as des petits yeux c’est pas ta faute 😛
    En tout cas belle machine, Nividia avait exposé la même lors de la Gamers Assembly mais je ne sais pas vraiment ce qui c’est passé, ils ne sont restés qu’une après-midi le lendemain plus rien comme si le PC avait grillé dans la soirée ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *