Mini test – Animal Crossing New Leaf (3DS)

Mini-test---Animal-Crossing-New-Leaf-(3DS)-(2)

Vous aimez les jeux de simulation de vie où il n’y a aucun but ? Un tantinet décalé et bourré d’humour pourris qui ne fait rire que vous ? Alors Animal Crossing New Leaf sur Nintendo 3DS est fait pour vous !

On dit souvent que quelque chose d’inutile est forcément indispensable. C’est presque le cas pour ce nouvel Animal Crossing sur 3DS. Sans réel but dans le jeu à part entretenir et développer votre ville aux habitants plus farfelus les uns que les autres, vous vous surprendrez sûrement à devenir totalement accroc.

Car oui, Animal Crossing New Leaf est si mignon, drôle et addictif que vous ne pourrez plus vous en passez si vous accrochez au principe. Car le jeu est clairement binaire : vous accrochez ou vous détester.

Les occupations dans le jeu sont variées : s’occuper des habitants en leur parlant, écrivant des lettres, rendant des services etc. ; entretenir sa ville ; construire des ouvrages publics ; définir des arrêtés ; cultiver les fruits et j’en passe. Vous ne vous ennuierez que rarement. Une fois que vous aurez accès à l’île paradisiaque, vous pourrez même commencer à vous faire tout plein d’argent en capturant requins et scarabées à des fins capitalistes.

Mini test - Animal Crossing New Leaf (3DS)

En parlant de capitalisme sanguinaire, chaque dimanche vous pourrez acheter des navets à une marchande pour ensuite les revendre plus cher (c’est à espérer) en semaine. Il y a deux taux par jour et pendant 6 jours. À vous de réveiller la fibre de boursico-teur-teuse qui sommeille en vous !

Difficile de tester un jeu pareil. Je peux simplement dire que si vous êtes récept-if-ive à ce concept, vous ne lâcherez probablement plus votre console portable avant longtemps ! D’autant plus qu’il existe des groupes Facebook pour échanger ses fossiles, meubles, connaître les cours du navet chez le voisin etc… Un jeu bien pensé, amusant et idéal pour cet été, voire plus.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *