Mini test – Ratchet & Clank Q-Force (PS3)

Ratchet-Clank-QForce-0

Le petit personnage intergalactique de Sony pointe de nouveau le bout de son nez pour sauver la galaxie. Pas très original me direz-vous mais il serait dommage de s’arrêter là, compte-tenu du succès de la licence.

Ratchet et Clank reviennent donc pour botter les fesses d’un nouvel ennemi, en compagnie du capitaine Qwark, président à la retraite qui s’ennuie. La QForce est reformée ! Ensemble, vous allez devoir sauver trois planètes envahies par des monstres et qui perturbent l’équilibre de l’univers. Le décor est planté, à vous de montrer votre valeur !

Graphiquement, le jeu tire très bien épingle du jeu, malgré l’aliasing et le framerate à la ramasse. L’ambiance et la direction artistique très cartoon est plutôt bien retranscrite et très plaisante à vivre. Les effets de lumières et d’explosions sont certes basiques mais cohérent avec l’esprit de ce Ratchet & Clank.

Les armes sont plutôt diversifiée et plutôt fun ; elles ont toutes un intérêt face à certains ennemis, ce qui fait que nous n’avons pas l’impression d’avoir de simple copié collé d’armes bourrinnes. Du coup, il va falloir choisir judicieusement celles que vous allez utiliser contre tel ou tel ennemi ; un petit challenge qui s’estompe vite mais qui est le bienvenu.

Le jeu dispose également de la fonctionnalité Cross-Buy qui fait que lorsque vous achetez le disque sur Playstation 3, vous pourrez télécharger la version PS Vita et y jouer en multi avec, ou en solo ! Cette fonction était déjà présente dans Playstation All-Stars Battle Royale par exemple.

Mais tout n’est pas rose dans le jeu, surtout en ce qui concerne l’action : celle-ci est vite répétitive. En effet, la mécanique aboutissant à l’accomplissement des missions est plus ou moins toujours la même, ce qui peut lasser si vous enchaîner trop de partie à la suite ; un conseil : faites une mission et faites la suivante plus tard.

Autrement, le jeu est très fun à jouer. L’humour est omniprésent, l’action également et vous ne vous ennuierez pas pendant les missions. Un petit jeu très sympathique qui se laisse jouer avec plaisir et qui apporte une bonne touché d’esprit décalé. De plus, le jeu est disponible pour moins de 20€ sur Amazon. Le rapport qualité/prix est imbattable !

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l’échelle de notation)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *