Mon avis sur Flight (Cinéma)

Mon avis sur Flight (Cinéma)

Cela fait longtemps que je n’étais pas allé au cinéma. Ayant vu l’affiche de Flight plusieurs fois dans les rues et aimant beaucoup l’acteur qu’est Denzel Washington, je me suis finalement laissé tenté (le prix de la place était abordable !). Le résultat est assez mitigé au final.

Synopsis

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Mon avis

Mon avis va être rapide : d’une part parce que je ne suis pas un vrai critique de cinéma et que je ne suis pas fan de ce média, et d’autres part parce que je sais que vous aimez que l’on aille droit à l’essentiel :D.

Les points positifs d’abord, c’est avant tout le jeu d’acteur de Denzel Washington. Sans surprise, il est très bon dans son rôle de pilote qui a tendance à picoler un peu plus que moi (autant vous dire que ce n’est pas compliqué). Le film est également ponctué de petites doses d’humour qui viennent équilibrer le film. En parlant d’équilibre, le début étant très action et la suite un peu plus douce, on pourrait croire à une sorte de deuxième partie. Mais au final, les avancées scénaristiques sont plutôt bien amenées et permettent d’éviter les temps morts.

Mais il y a à mon sens, trop de points négatifs dans ce film. D’abord, le fond de l’histoire est intéressante (je ne vous spoilerai pas) mais trop de partie sont convenues d’avance (la personne qui arrive comme par hasard quand il ne faut pas, le héros qui ne réagit pas comme il le faut, comme par hasard encore une fois…). Enfin, les personnages secondaires sont très peu travaillés et l’un de ces personnages passe la moitié du film avec le héros mais n’apporte absolument rien au film. Incompréhensible.

Au final, malgré un grand acteur et une base de scénario plutôt intéressante. Flight pêche par des successions de moment trop devinés d’avance et avec des personnages secondaires quasiment pas travaillé. Un film que je ne recommande que moyennement tant il y a trop de petits détails qui viennent pénaliser une histoire qui aurait pu être bien mieux narrée. 

Rue Du Commerce vous propose : TV HD, Samsung, BluRay

3 comments

  1. Trés bonne critique 😉 ! Mais au passage . . . le tarif avait beau être abordable, c’était encore trop cher payé pour avoir droit a une profusion de puritanisme !
    N’oubliez pas : « Loué soit le seigneur » !! *( rire démoniaque )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *