Mon avis sur la boutique Game Cash

Mon avis sur Game Cash (1)

(Avant toute chose et afin d’éviter les doutes, sachez que je n’ai pas été approché par Game Cash pour réaliser cet article. Cet avis sur mon expérience n’est donc pas biaisé.)

Il y a quelques jours, le magasin Game Cash se met à me suivre sur Twitter. Curieux, je regarde un petit peu de quoi il en ressort et je découvre qu’il s’agit d’une chaîne de boutiques franchisées spécialisées dans le rachat et la revente de jeux vidéo d’occasion.

Étant à la recherche de Nier sur Playstation 3, de plus en plus rare, et qui atteint déjà des prix parfois exorbitants (plus de 40 € d’occasion en boutique, et je ne vous parle même pas du prix neuf), je me suis dit que j’allais peut-être enfin trouver mon Graal du moment. Cette rareté et ce prix sont plutôt étranges pour un jeu qui n’a pas été si apprécié que cela par la critique. Peut-être est-ce parce que bon nombre de jou-eurs-euses ont une tout autre vision de Nier et le considèrent comme un très bon titre ?

Quoi qu’il en soit, après être tombé sous le charme de la bande-son très envoûtante, je me sentait obligé de tester ce jeu et d’éviter ainsi de passer à côté de quelque chose de probablement très bon ! Mais les prix me rebutaient un peu.

Sur Game Cash, je l’ai donc trouvé à 23,32 €. Un palindrome pécuniaire probablement involontaire, mais qui reste néanmoins en dessous des prix pratiques sur les internettes et au niveau de ce qui se fait sur Le Bon Coin et compagnie. Mais pourquoi choisir Game Cash ? Et bien tout simplement parce qu’il est précisé que le jeu serait comme neuf, boîtier changé et CD re-surfacé si besoin est.

Mon avis sur Game Cash (4)

Commandé le 30 janvier au soir, expédié le 31 dans l’après-midi, je reçois mon jeu aujourd’hui, le 03 février. Très bon timing, et donc, très bon point.

J’inspecte le jeu et je vois que le boîtier n’est pas impeccable : des rayures et traces d’usure habituelle sont clairement visibles et le CD comporte de grosses traces de doigts toutes cracra 😀 ! En revanche, aucune rayure ni micro-rayures sur le disque et une notice impeccable. Un bon point là-encore, même si j’aurais rêvé d’un boîtier parfait. Mais il suffit de l’échanger avec la boite d’une carte PSN, au pire.

Globalement, j’ai été plutôt satisfait du service, même si je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’y commander de nouveau. Peut-être qu’il peut s’agir d’une bonne adresse pour trouver des jeux difficilement trouvables ailleurs (comme ce fut le cas pour mon Nier).

Retrouvez Game Cash sur leur site internet www.gamecash.fr ou en boutique physiques un peu partout en France.

Mon avis sur Game Cash (3)

Mon avis sur Game Cash (2)

9 comments

  1. Bonjour Sébastien,
    C’est avec beaucoup d’attention que je lis votre commentaire sur la réception de votre jeu tant désiré, commandé sur Game Cash.fr. Comme vous l’avez vu sur notre site, les CD sont resurfacé systématiquement et nous apportons un grand soin à nos produits. Ceci étant, je déplore que ce ne soit pas toujours le cas et que votre article ne soit pas conforme à vos attentes, et vous avez raison ! Ceci est du à une erreur d’inattention de notre part.
    Je vous invite donc à vous rapprocher du magasin qui vous a expédié le jeu, et vous propose une remise commerciale à valoir lors de votre prochain achat.
    Espérant avoir répondu à vos attentes, et restant à votre disposition,
    Au plaisir de vous revoir…

    • Sébastien
      Author

      Merci de votre retour. Je suis globalement satisfait de cet achat, comme je le dit, et même s’il y a effectivement des traces de doigts sur le disque, celui-ci n’étant pas rayé, je n’ai pas de raison de râler, même si j’aime les choses impeccable, en tant que collectionneur :).

      Concernant le boîtier légèrement rayé, c’est malheureusement le cas pour la quasi-totalité des jeux vendus d’occasion dans les boutiques telles que vos enseignes ou la concurrence (j’ai travaillé fut un temps chez Micromania, je sais comment ça se passe :).).

      Bien évidemment, si je commande de nouveau et que des problèmes plus « graves » apparaissent, je me rapprocherais de vous :).

      Excellente journée à vous et encore merci.

  2. Les traces de doigt sont fréquents en occasion. Par contre niveau prix et qualité du Blu-Ray, c’est plutôt rassurant. Du côté Game Cash, leur seul « handicap » état qu’une réputation doit se faire petit à petit auprès des joueurs. Game Cash n’est pas encore un réflexe. Je connais pourtant rapidement la chaine de nom; mais regarder via le site n’est pas encore une méthode automatique … 😉

  3. Lionarkh

    J’ai une question à te poser.

    Mais avant tout, je suis content de voir qu’enfin leur Twitter sert à quelques choses… car ça fait quelques mois que j’essaie d’avoir des réponses à mes questions mais en vain !
    Le service avant-vente n’est pas très opérationnel.

    Sinon …

    Quand tu as acheté ton jeu NIER, tu savais de quel boutique il allait provenir ou pas ?
    Car j’aimerais bien acheter un jeu, mais je veux être sûre de la qualité du produit (vu le prix) et comme le site internet dit très bien qu’on peut avoir soit le CD seul ou le tout pour le même prix, je suis un peu freiné.

    • Sébastien
      Author

      Oui, il m’a prévenu que le jeu viendrait de la boutique de Bordeaux ! Concernant le CD Seul, je crois que c’est uniquement pour les jeux rétro ; je suppose que c’est mentionné dans la fiche, à ce moment-là :). !

      J’espère avoir répondu à ta question !

  4. Tanaka

    Je ne comprend pas cette fierté de dire que les jeux sont resurfacé systématiquement pour moi c’est à faire en cas de nécessité si celui ci ne fonctionne pas correctement.
    Je prend exemple sur un jeu rétro qui aurait plus de 10 ans si il y a quelques rayure pas jolie visuellement mais que le jeu fonctionne parfaitement je préfère le garder tel quelle et le resurfaçé au moment ou c’est nécessaire ainsi je prolonge ça durée de vie plutôt que de le resurfaçé pour quelques rayures qui ne gêne pas juste pour qu’il soit beau comme un miroir et par la suite risqué peut d’être de le rayé à nouveau au fil du temps et hop! un autre resurfaçage.
    Du coup aussi on ne sait plus ce qu’on achète on croit faire une bonne affaire en achetant un jeu CD comme neuf alors qu’il a été resurfacé.
    Autre exemple de ce qui pourrait arrivé, un jeu côté en bon état ou en état moyen ce revend moins cher que lorsque celui-ci est en très bon état, pas de problème je fait un resurfacage de mon jeu en mauvais état et je le revend au prix fort! à la différence que le jeu en très bon état d’origine n’a subi aucunes modification il a juste été bien conservé durant des années.
    Et il y a aussi le délire d’un cd de jeu qui est propre comme un sou neuf et à côté de ça le boitier et le livret sont flingué dans ce genre de situation il y a de forte probabilité que le cd à été resurfacé ( typiquement le cas de figure que je déteste).
    Enfin bref je n’ai rien contre le resurfacage mais quand c’est un jeu de collection ou rare je préfère l’acheté dans sont été d’origine parce qu’avoir une collection de jeu resurfacé non merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *