Mon avis sur la sacoche pour Reflex « LE reporter photo » de Be.ez

Mon avis sur la sacoche pour Reflex " LE reporter photo" de Be.ezIl y a plusieurs jours déjà, j’ai reçu de la part de Be.ez une housse pour mon appareil photo reflex. Ayant déjà eu une housse pour mon MacBook Air de la même marque, et étant donné qu’elle m’a plus que satisfait, c’est donc avec un grand intérêt que j’ai examiné cette sacoche.

Une qualité de matériau irréprochable

La matière extérieure de cette sacoche est une sorte de cuir très résistant, qui ressemblerait presque à du tissus ! Ca fait bizarre mais c’est très solide ! Des tas de coutures jonchent l’objet, à la fois pour lier les différentes parties, bien sûr, mais aussi pour embellir le tout. Ni trop, ni pas assez, c’est juste ce qu’il faut.

La bandoulière va vous étonner puisqu’en réalité, celle-ci n’est ni plus ni moins … qu’une ceinture de sécurité que l’on trouve dans les voitures ! Bon, bien évidemment, elle est enjolivée hein, mais cela vous assurera au moins une chose importante : sa solidité ! De plus, elle est attachée au sac par des anneaux en métal. Autant vous dire que vous ne risquez pas de perdre votre sacoche par inadvertance !

Mon avis sur la sacoche pour Reflex " LE reporter photo" de Be.ez

À l’intérieur, c’est une matière incroyablement douce que vous retrouverez, presque du velours mais en plus souple. Vous êtes sûr(e) ainsi de ne pas risquer de rayer votre écran sur une couture ! Et les deux seules fermetures éclairs à l’intérieur ne peuvent techniquement pas être en contact avec le contenu, vous êtes tranquille. Cependant, on regrette tout de même qu’un simple velcro permette de fermer la sacoche… Une boucle ou une fermeture éclair aurait été préférable à mon sens.

Une sacoche spacieuse

C’est simple : mon 600D flotte dedans ! Heureusement, trois cales peuvent vous aider. Ceci dit, le grand espace disponible vous assurera de pouvoir rentrer un appareil haut de gamme, et je pense même que vous pourrez laisser une batterie-grip supplémentaire vissée sur votre reflex (mais je ne peux pas le confirmer) !

En plus de l’appareil, vous pouvez facilement placer non seulement un objectif supplémentaire, mais aussi un flash sans aucun problème ! Les trois volets détachables vous permettront de caler tout ça pour éviter que ça s’entrechoque lorsque vous courrez après votre star préférée pour la prendre en photo.

Mon avis sur la sacoche pour Reflex "LE reporter photo" de Be.ez

Les autres espaces intérieurs sont au nombre de trois :

  • Une série de trois pochette de type « sleeve » pour ranger à la volée vos cartes SD.
  • Une poche « grillagée » fermée par une fermeture éclair pour ranger ce que vous voulez.
  • Une poche fermée par une fermeture éclair en façade (recouverte quand vous refermez la sacoche).

Attention tout de même, ces poches ne sont pas très profonde (entre 10cm et 15cm) mais s’eut été difficile de faire plus profond. Une dernière poche extérieure, fermée par fermeture éclair, est également présente.

Presque parfaite

Avec une finition exemplaire, la « LE reporter photo » de Be.ez (ici de couleur « kingfisher ») aurait été parfaite si une poignée en haut avait été présente, tout comme des petites poches « sleeve » sur les côtés. Enfin, je regrette la fermeture de la sacoche par un simple velcro, ce qui peut être dangereux lors de certain mouvement, si l’on s’accroche ou si vous êtes entouré(e) de pickpocket (bon là, faut être discret quand même car le bruit du velcro + le poids du reflex ne facilitent pas un vol en douceur !).

Mon avis sur la sacoche pour Reflex " LE reporter photo" de Be.ez

Au final, cette sacoche est plutôt bonne malgré quelques oublis de commodité. La finition exemplaire et solide vous rassurera sûrement et vous plaira probablement. Le revêtement intérieur est excellent pour vos appareil et l’espace disponible vous permet d’y mettre pas mal de choses comme votre reflex, un objectif ou deux et un flash.

#3 - Bon (cliquez pour avoir des informations sur l'échelle de notation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *