Mon avis sur l’application Windows 8 de Izneo.

Mon avis sur l'application Windows 8 de Izneo. (1)

Il y a quelques jours, Izneo a sorti son application de lecture sur Windows 8. L’occasion de pouvoir profiter pleinement du service sur ma nouvelle Surface RT (dont je vous reparlerai très prochainement). Très demandeur de cette application, elle tombe à point nommée et s’avère être très agréable.

Le point fort de l’application est probablement son aspect visuel qui tire pleinement profit de l’esprit Modern UI. La navigation se fait donc à la verticale et non à l’horizontale, ce que je trouve très agréable. Les rubriques sont clairement identifiables et tout est parfaitement adapté au tactile.

Mon avis sur l'application Windows 8 de Izneo. (2)

La présentation d’un album est elle aussi très sympathique avec tout ce qu’il faut savoir à portée d’oeil et des catégories affichant les autres tomes de la série (s’il y a lieu d’être) et des BD du même auteur.

la lecture se fait aussi bien en mode portrait que paysage, et dans les mêmes conditions que sur le site : lecture simple ou double page, sélection de la page à la volée, blocage de zoom. C’est toujours aussi agréable. Sur la Surface, le mode portrait fait qu’il y a des bandes noires en haut et en bas si l’on adapte en largeur, ce qui est normal puisqu’elle est en 16/9, contrairement aux autres tablettes du marché. Ceci dit, j’ai toujours lu en mode paysage.

Mon avis sur l'application Windows 8 de Izneo. (3)

Grâce à cette application, vous pouvez tout faire, à l’exception de remplir votre porte-monnaie électronique. Mais vous pouvez acheter / louer sans problème ou vous inscrire. Vous pouvez télécharger les albums ainsi acquis afin de les consulter hors-connexion, comme sur iOS ou Android, ce qui est une excellente chose.

Toujours aucune trace d’une fonction « wishlist » qui permettrai de créer une liste de BD à acheter plus tard, et c’est dommage. Mais globalement, l’application est on ne peut plus complète.

Mon avis sur l'application Windows 8 de Izneo. (4)

Au final, j’ai trouvé cette version Windows 8 de l’application BD comics by Izneo (c’est son petit nom) bien plus agréable visuellement que celle sur iOS (J’ai pu l’essayer sur un iPad, je peux donc en témoigner). Moi qui suis un utilisateur de la marque à la fenêtre, et admirateur d’Izneo, je ne peut qu’être comblé ! N’oubliez pas que si vous souhaitez découvrir le service sans débourser un centime, le site vous propose, chaque semaine, une BD gratuite afin de vous faire une idée. Et louer une BD à partir de 1,99 €, c’est plutôt pas mal ! L’application est disponible dès maintenant sur le Windows Store.

Visiter le site IZNEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *